« Ce trio est une petite plaisanterie. J'ai choisi de faire jouer les deux saxophones altos sur l'intervalle de seconde parallèlement pendant qu'une basse jouée par le baryton mène la danse. Le résultat sonore se ballade entre historiette comique et drôlerie citadine ». Yves Pignot
« Le Brésil est très présent dans cette pièce à la limite entre la bossa nova et la samba. Ayant vécu vingt ans dans ce pays, je n'avais pas pu y retourner depuis quinze ans au moment de l'écriture, on peut sentir une certaine saudade dans les thèmes souvent pleins de nostalgie ». Yves Pignot
« Ces deux recueils s’adressent aux jeunes trombonistes de cycle 1 et 2. Chaque recueil contient 5 morceaux écrits dans diverses esthétiques. Du classique au ragtime, en passant par la musique contemporaine et le boogie woogie, les mélodies sont chargées de tendresse, d’émotion, mais aussi d’humour et d’énergie. Les accompagnements de piano ne sont pas difficiles, ce qui donne la possibilité à 2 élèves de jouer ces pièces véritablement en duo. Prenez autant de plaisir à les jouer que j’ai pris à les écrire ! » Gilles Farinone
« […] J’ai toujours nourri mes créations de la recherche de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres […] Ces 10 pièces pour piano créées en 2009 dans la collection océan, sont des morceaux de vie offerts à toutes celles et tous ceux qui, comme moi, croient en l’homme et continuent à s’émerveiller chaque jour devant la beauté de notre planète ». Jean HODY https://rawisho.com
« […] J’ai toujours nourri mes créations de la recherche de nouveaux horizons et de nouvelles rencontres […] Ces 10 pièces pour piano créées en 2009 dans la collection océan, sont des morceaux de vie offerts à toutes celles et tous ceux qui, comme moi, croient en l’homme et continuent à s’émerveiller chaque jour devant la beauté de notre planète ». Jean HODY
« Ces 3 tangos sont des pièces originales, pourtant vous aurez l’impression de les avoir déjà entendus... Les deux premiers sont destinés aux débutants […]. Le troisième est un peu plus avancé mais reste de niveau 2/5 (facile / cycle 1) ». Takashi OGAWA
« Le saxophone a conquis le cœur du grand public grâce à des solos devenus mythiques […] chez les Beatles (Lady Madonna 1968), Pink Floyd (Money 1973) ou Supertramp (The logical song 1979). Même si ce titre emblématique du groupe ABBA ne possède pas « son solo », l’écriture est particulièrement adaptée à la dynamique d’un quatuor de saxophones […] » Emmanuel Hody
« Ces Cinq petites pièces poétiques et amusantes préparent l’accès au répertoire grâce à une grande variété de climats musicaux, de dynamiques et un rôle mélodique important pour la main gauche. J’ai souhaité également un fort attrait musical pour l’élève ». Nicolas MAZMANIAN
« Ce quatuor de caractère brésilien est inspiré du forró. La fête tropicale et la sensualité de la chaleur d'été sont là. L'envie de danser, d'être en sueur le temps d'une soirée dansante. Le titre pourrait être traduit par comme je désire ! ». Yves Pignot
« Ces 3 tangos sont des pièces originales, pourtant vous aurez l’impression de les avoir déjà entendus... Les deux premiers sont destinés aux débutants […]. Le troisième est un peu plus avancé mais reste de niveau 2/5 (facile / cycle 1) ». Takashi OGAWA
« Sous une nuit étoilée de ma région de Tarbes, j’ai pris ma guitare […] Étrangement, des mélodies en formes de valses se sont petit à petit construites sous mes doigts... […] Mon cœur français venait de me transporter vers les musiques de FERRÉ, BREL, PIAF ou BRASSENS que j’écoutais dans ma jeunesse […] ». Takashi OGAWA
« Dans les folles aventures de M Putron, le volume 3 lui fait découvrir un Palimpseste oublié dans un vieux grimoire relatant des aventures extraordinaires. Il se met à rêver… Ces aventures lui donnent envie de repartir explorer le monde et génèrent en lui beaucoup d’énergie positive avec de grandes espérances. C’est décidé, M Putron repart à l’aventure ! […] ». Alain BARAIGE
« Il m’a semblé que le caractère sombre et pessimiste de cette œuvre pour piano pouvait convenir aux timbres chatoyants du saxophone et à la sensualité harmonique de son quatuor. […] Une belle page de musique à adapter pour éprouver la sensibilité des jeunes musiciens de cycle 1 […]. » Emmanuel HODY
« Ce negro spiritual bien connu est l’occasion pour les jeunes saxophonistes d’exprimer à la fois leur personnalité musicale et de faire leurs premiers pas en quatuor. La pulsation lente nécessite déjà un certain contrôle de la colonne d’air et le mouvement imposé par les croches du baryton, facilite l’écoute et la mise en place de l’ensemble ». Emmanuel HODY
« Tiré de la comédie musicale No, No, Nanette, Vincent Youmans, compositeur, était loin d’imaginer que sa chanson serait un énorme succès. […] Voilà une pièce faite sur mesure pour le quatuor de saxophones, idéale à programmer pour une animation musicale festive ! » Emmanuel HODY