Menu
Marybel DESSAGNES

Marybel DESSAGNES

| PIANISTE-COMPOSITRICE

Née à Toulon en 1970, professeur certifiée des disciplines d’érudition musicale au Conservatoire de Cannes, Marybel Dessagnes place la création et la transversalité artistiques au cœur de ses activités.

Membre de la SACEM et de la SACD depuis plus de trente ans, cette compositrice constitue un catalogue enrichi de plus de 120 pièces vocales, instrumentales, pour la danse, le théâtre, etc. Son œuvre rayonne en Europe, notamment en France, Belgique, Allemagne, à Monaco, mais aussi sur plusieurs continents, au Japon, au Ghana, au Canada, au Mexique, et dans bien d’autres pays...

En tant que représentante des ayants droit de son père Gontran Dessagnes, pianiste, chef d’orchestre et compositeur renommé du XXe siècle, Marybel procède sans relâche à la conservation et à la numérisation de précieuses archives et rédige un mémoire sur le thème inédit : La présence de la musique algérienne dans l'œuvre de Gontran Dessagnes.

En 2020, elle devient la directrice artistique du nouveau centre de recherche, création, production et enseignements musicaux, intitulé La Sphère Gontran Dessagnes, à La Garde.

| Marybel Dessagnes fait confiance à HODY Musique depuis le 1er juin 2021.

Marybel DESSAGNES

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.