Disponibilité : (2944 pièces disponibles)
Artiste : Nicolas MAZMANIAN
Mot du compositeur
« Ces Cinq petites pièces poétiques et amusantes préparent l’accès au répertoire grâce à une grande variété de climats musicaux, de dynamiques de jeu et un rôle mélodique important pour la main gauche. J’ai souhaité également un fort attrait musical pour l’élève.
- Éveil Magique : Paisible et rêveuse, cette pièce permet de développer l’écoute, la qualité du son et la polyphonie.
- Comptine : C’est une pièce nostalgique et expressive, presque une chanson. D’ailleurs, l’élève peut inventer et écrire des paroles dans la partition. Elle permet d’aborder l’agilité, l'expression et la conduite mélodique.
- Code : Agent secret : Pleine de malice, cette pièce à l’harmonie chromatique (élément caractéristique des musiques d’espions !) aborde les intervalles mélodiques, l’indépendance et les gammes à la main gauche.
- Hey ! : Cette pièce a une couleur pop jazz. Pleine d’énergie, elle propose un travail rythmique sur une pulsation rapide et régulière, des contretemps et une ponctuation corporelle (voix ou clap des mains).
- Celui qui a trop bu : Voici une pièce humoristique qui demande à l’élève de trouver un rythme chancelant (très irrégulier) lors de l'exécution. La main gauche à un rôle mélodique important. La pièce permet aussi d’aborder la différentiation des phrasés aux deux mains et le chromatisme mélodique ».
Nicolas MAZMANIAN
Infos générales
- Titre : Cinq petites pièces poétiques et amusantes en recueil
- S/Titres : Éveil magique – Comptine – Code – Agent secret – Hey ! – Celui qui a trop bu
- Écriture : 2019, Marseille (France)
- Dédicace : Thuy ANH VUONG
- Recommandation : Bernard d’Ascoli
Artiste
- Compositeur : Nicolas MAZMANIAN
- Illustration : ©nemolemoine
- Les œuvres en catalogue de Nicolas MAZMANIAN
Édition
- Copyright : © 2019 HODY Musique – Tous droits réservés
- Cotage : HM 000026R
- Label éditorial : HODY Éditions
- Genre : instrumental
- Style : classique
- Version : partition
- Catégories dans le site : claviers / genre / style
- Date de publication : 14-nov-19
Description
- Instrumentation : piano
- Support(s) : recueil d’œuvres
- Nbe de mesures : 83
- Durée : 4 mn 10 s
- Niveau(x) : 2/5 (facile / cycle 1) - plus d'infos
- Pré-écoute (extrait) : oui
Format(s)
- Pdf en télécharg. : 8 pages (couv. 1, pu 6, autre 1)
- Taille du fichier numérique : 1,07 Mo
- Imprimé-relié : 6 feuilles (couv 2 + int 4)
- Poids du produit « matériel » : 0,088 Kg
- Audio : mp3 des œuvres - E®
Commande
- Type(s) : partition unique et mp3 des œuvres
- Mode de livraison : téléchargement et courrier
Médias
- Enregistrement sur CD : non
- Vidéo(s) : Éveil magique (YT) ; Comptine (YT); Celui qui a trop bu (YT)
Nicolas MAZMANIAN
| PIANISTE-COMPOSITEUR
Nicolas Mazmanian débute sa carrière de compositeur en 2003 avec l’enregistrement de sa suite pour orchestre William Conrad par l’orchestre national tchèque de Prague.
Pendant les 5 saisons musicales qui suivent, il travaille avec l’orchestre régional PACA de Cannes où sont créés Les Toits de Prague (2004-2005) et William Conrad (2005-2006) sous la direction de Lionel Bringuier et Diasporama (2006-2007) sous la direction de Philippe Bender. En 2010, l’opéra de Marseille lui commande une symphonie qui est créée sous la direction de Guy Condette.
Passionné par la musique Arménienne, Nicolas Mazmanian collabore avec le joueur de Doudouk Levon Minassian et dirige l'orchestre traditionnel Keram. Dans le répertoire de la musique Argentine, il s’associe au contre-ténor Alain Aubin et, pour ses propres œuvres ainsi que pour le Concierto Del Sur de Lalo Schifrin, avec le mandoliniste Vincent Beer-Demander.
À partir de 2013, Nicolas Mazmanian effectue plusieurs séjours aux États-Unis pour se perfectionner à Hollywood auprès de Conrad Pope, arrangeur, orchestrateur et chef d’orchestre réputé pour avoir travaillé avec John Williams, Alexandre Desplat, James Horner, John Powell, Hans Zimmer, Mark Isham…
En tant qu’instrumentiste, il se produit au sein des ensembles Pythéas et Télémaque et même une carrière de récital en France et à l’étranger.
Né à Marseille, Nicolas Mazmanian étudie le piano au Conservatoire de sa ville de naissance avec Anne Marie Ghirardelli et achève ses études au Conservatoire de Rouen avec Frédéric Aguessy. Il reçoit les conseils de Jacques Rouvier, Jean Claude Pennetier, György Sebők et remporte le premier prix ainsi que le prix du public au Concours international de musique de chambre Henri Sauguet à Martigues en 1997. Diplômé d'état pour l’enseignement du piano, il est également titulaire d’un 1er prix de composition dans la classe de Georges Bœuf et d’un 1er prix de contrepoint dans la classe de Véronique Poltz, au Conservatoire de Marseille.
Le catalogue de Nicolas Mazmanian est composé d'œuvres pour piano, musique de chambre et orchestres, publiées par les éditions d’OZ-Canada et HODY Musique.
| Nicolas Mazmanian fait confiance à HODY Musique depuis le 17 juillet 2019.
Citations
« Nicolas is outstanding. I believe that he has a bright future ahead of him as a composer… He has something to say, a lot if things ». Lalo Schifrin
Dernières œuvres
- Fantaisie concertante pour mandoline et orchestre ;
- Variations sur un thème de Lalo Schifrin pour Mandoline, créées par Vincent Beer-Demander à Los Angeles UCLA ;
- Rosalie (conte orchestral pour jeune public sur un texte de Anne Houdy - création à Marseille, reprise à Ensues La Redonne) ;
- Cinq miniatures pour violoncelle, harpe et chœur dédiées à Emmanuelle Bertrand.
Discographie
- William Conrad - Suite pour orchestre (CD 2003)
- Jardin de Amores - Mélodies de Carlos Guastavino (CD 2014)
- Mission Mandoline - Compositions pour Mandoline & Piano / Concierto del Sur de Lalo Schifrin (CD à paraître).