| GUITARISTE-AUTEUR-COMPOSITEUR
Né au Japon, le 9 novembre 1960 à Yamaguchi, Takashi OGAWA arrive en Europe à 18 ans pour suivre les cours de guitare de Hector QUINE et étudier l’analyse musicale et l'interprétation avec Joan KEMP-POTTER à la Guildhall School of Music and Drama à Londres.
En 1981, il travaille avec Andrés SEGOVIA à Grenade et entre peu après à l'École Normale de Musique de Paris où il suit les cours de guitare auprès de Rafael ANDIA et Alberto PONCE.
En 1985, il obtient un premier prix de guitare au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers-La Courneuve dans la classe d’Alberto PONCE. Il poursuit ensuite des études d’harmonie et de contrepoint auprès de Gérard CASTAGNET, Jean-Michel BARDEZ et Pierrette MARI.
Lauréat de plusieurs concours internationaux, il entreprend des travaux de composition aussitôt joués et enregistrés en France, Allemagne, Italie, États-Unis, Argentine, Brésil, Japon et inscrits aux programmes d’examens de conservatoires et concours internationaux.
En 1995, le Japon lui décerne le prix « Takéi » pour sa composition Élégie pour la stèle d’un inconnu.
La curiosité et l’inventivité musicale de Takashi OGAWA lui inspirent des pièces de styles très variés, allant de l’écriture classique à la plus contemporaine. S’il consacre un très grand nombre de ses compositions à la guitare, il n’en écrit pas moins pour toutes sortes de combinaisons instrumentales ainsi que pour orchestre et se passionne tout autant pour l’écriture à caractère pédagogique.
Discographie
Aucune répertoriée
| Takashi OGAWA fait confiance à HODY Musique depuis le 19 octobre 2017.
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA https://rawisho.com
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Ces 3 tangos sont des pièces originales, pourtant vous aurez l’impression de les avoir déjà entendus... Les deux premiers sont destinés aux débutants […]. Le troisième est un peu plus avancé mais reste de niveau 2/5 (facile / cycle 1) ». Takashi OGAWA
« Ces 3 tangos sont des pièces originales, pourtant vous aurez l’impression de les avoir déjà entendus... Les deux premiers sont destinés aux débutants […]. Le troisième est un peu plus avancé mais reste de niveau 2/5 (facile / cycle 1) ». Takashi OGAWA
« Ces 3 tangos sont des pièces originales, pourtant vous aurez l’impression de les avoir déjà entendus... Les deux premiers sont destinés aux débutants […]. Le troisième est un peu plus avancé mais reste de niveau 2/5 (facile / cycle 1) ». Takashi OGAWA
« J’ai écrit cette méthode pour venir en aide aux guitaristes, débutants ou confirmés, qui rencontrent des difficultés de déchiffrage inhérentes à leur méthodologie d’apprentissage et/ou renforcées par les spécifications de positionnement propres à l’instrument ». Takashi OGAWA
« Sous une nuit étoilée de ma région de Tarbes, j’ai pris ma guitare […] Étrangement, des mélodies en formes de valses se sont petit à petit construites sous mes doigts... […] Mon cœur français venait de me transporter vers les musiques de FERRÉ, BREL, PIAF ou BRASSENS que j’écoutais dans ma jeunesse […] ». Takashi OGAWA