Études minuscules

Disponibilité : (996 pièces disponibles)

Artiste : Emmanuel HÉRAUD

Mot de l’adaptateur
« En écrivant ces Études minuscules, j’ai cherché, avant toute chose, à donner envie aux débutants de pratiquer leur instrument avec enthousiasme. Dès la 1re année, elles développeront leur goût artistique en les plaçant d’emblée, grâce à leur format court, au cœur-même de la musique.
Lentes ou rapides, répétées ou enchainées, elles forment une suite modulable à souhait pour saxophone alto mib. Les accords notés en ut permettent un accompagnement libre au piano, leur rendant tout le relief harmonique.
Avec tous mes encouragements pour de belles escapades en musique ».
                                                               Emmanuel HÉRAUD

Infos générales
- Titre : Études minuscules

Artiste
- Les œuvres en catalogue de Emmanuel HÉRAUD

Édition
- Copyright : © 2018 HODY Musique – Tous droits réservés

- Cotage : HM 000124
- Label éditorial : HODY Éditions
- Genre : instrumental
- Style : classique
- Version : partition
- Catégories dans le site : bois / méthodes / genre / style
- Date de publication : 19 oct. 2018

Description
- Instrumentation : saxophone alto

- Support(s) : partition unique
- Nombre d’études : 29
- Niveau de difficulté : 2/5 (facile / cycle 1) - plus d'infos

- Pré-écoute (extrait) : non

Format(s)
- Pdf en télécharg. : 12 pages (couv 1, pu 10, autre 1)

- Taille du fichier numérique : 282 Ko
- Imprimé-relié : 8 feuilles (couv. 2 + int. 6)

- Poids du produit « matériel » : 0,104 kg
- Audio : non

Commande
- Type(s) : partition unique

- Mode de livraison : téléchargement et courrier

Médias
- Enregistrement sur CD : non

- Vidéo(s) : non

Emmanuel HÉRAUD

Emmanuel HÉRAUD

| SAXOPHONISTE-COMPOSITEUR

Né en France le 9 octobre 1958, à Coutances (Manche), Emmanuel HÉRAUD débute le saxophone à l’âge de 11 ans et le piano à 16 ans. Il suit d’abord un parcours classique et académique qui le mène au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un 1er prix de saxophone en 1986 et le Certificat d’aptitude d’enseignement en 1988.

En 1989, il fonde le Quintette de Saxophones Atout Sax avec lequel il se produit pendant 10 ans en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Turquie. Afin de ne pas confiner le saxophone à sa seule famille, il se tourne vers d’autres horizons en compagnie du sextet Zic Zag dans un répertoire de musiques traditionnelles d’Europe.

À partir des années 2000, Emmanuel HÉRAUD approfondit ses connaissances en jazz et découvre les musiques d’Europe de l’Est : Tsiganes, Klezmer et Balkaniques. Depuis, il n’a de cesse de se perfectionner avec le langage et les modes de jeu de ces musiques en travaillant auprès de musiciens issus de ces cultures en Roumanie, Bulgarie et Macédoine.

Parallèlement, il multiplie les expériences incluant musique, danse, cirque, théâtre ou arts graphiques, et signe des arrangements et des compositions dans des formes et styles très variés.

Professeur de saxophone au Conservatoire de Caen, Emmanuel HÉRAUD dirige aussi l’orchestre à vents, anime un atelier fanfare autour des musiques d’Europe de l’Est et un atelier musiques du monde. Il est également professeur au Conservatoire de Coutances.

Actuellement, Emmanuel HÉRAUD se produit avec le quintette Bohème Express au langage inventif influencé par le jazz, les musiques ethniques, la poésie sonore… Il apprécie particulièrement les fanfares de rue et se produit avec une formation multi-instrumentiste amateur Le Barouf Orkestar, qui redonne à la musique sa dimension populaire et offre un partage spontané avec le public.

Discographie
- Quintette Atout sax : Atout sax (chez Maguelone) - Caractères
- Sextet Zig Zag : musiques traditionnelles d’Europe
- quintette Bohême Express : Bohême express et Hirsute zouzou
- Fanfare Le Barouf Orkestar : Le Barouf Orkestar

| Emmanuel HÉRAUD fait confiance à HODY MUSIQUE depuis le 21 juin 2018.  

Donner votre avis
Note 
Emmanuel H
09/02/2019

Merci à Emmanuel Héraud

Les grilles d'accords donnent une véritable possibilité musicale de développer la technique instrumentale. Je recommande vivement ces études à tous les débutants. Emmanuel Hody - prof. de saxophone au conservatoire de Saint-Brieuc.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis

Études minuscules

Études minuscules

« En écrivant ces Études minuscules, j’ai cherché, avant toute chose, à donner envie aux débutants de pratiquer leur instrument avec enthousiasme. Dès la 1re année, elles développeront leur goût artistique en les plaçant d’emblée, grâce à leur format court, au cœur-même de la musique ». Emmanuel HÉRAUD

Donner votre avis

11,37 €


Paiements sécurisés

Envoyer à un ami

Études minuscules

Études minuscules

« En écrivant ces Études minuscules, j’ai cherché, avant toute chose, à donner envie aux débutants de pratiquer leur instrument avec enthousiasme. Dès la 1re année, elles développeront leur goût artistique en les plaçant d’emblée, grâce à leur format court, au cœur-même de la musique ». Emmanuel HÉRAUD

Destinataire :

* Champs requis

Annuler ou