Jean-Fabien HODY

Jean-Fabien HODY

| PIANISTE-COMPOSITEUR

Né en France, le 10 février 1964 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Jean-Fabien Hody débute le piano avec son père à l’âge de 4 ans. Il effectue des études musicales complètes au Conservatoire de Nantes, notamment dans la classe de piano de Bruno Fabius et la classe d’écriture de Christian Villeneuve, puis se perfectionne à l’École de Normale de Musique de Paris.

À partir de 1983, il enseigne à l’École de Musique de Cancale (35), créée par son père, puis au Conservatoire de la Baule (44). En 1996, il créé avec son frère l’École de Musique de la Côte d’Émeraude (EMCE) et coordonne le plan de développement des enseignements artistiques de la ville de Saint-Malo (35), de 2007 à 2016.

Convaincu qu’une vie culturelle dynamique est le prolongement indispensable aux conceptions pédagogiques d’un établissement d’enseignement, Jean-Fabien Hody s’implique résolument dans la diffusion, puis peu à peu dans la production musicale (orchestres, festivals, concerts, tournées, stages, conférences, master-classes...)

En 2005, sa passion de longue date pour l'écriture et l’informatique musicale l'amène à travailler pour le compte des éditions Choudens, avec qui, il réalise entre autre l’édition critique d’Hervé Lacombe de L’Arlésienne, de Georges Bizet, la réédition des opéras de Charles Gounot Faust et Roméo et Juliette ou la version orchestrale de la musique du film Les Choristes de Bruno Coulais… 

En 2016, fort de son bagage musical et de ses expériences professionnelles dans les domaines de l’édition et de la production musicale, il fonde avec son frère la société HODY Musique.

Jean-Fabien HODY

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.