« Chacune des 4 pièces de Las cuatro estaciones (Les quatre saisons) d’Astor PIAZZOLLA porte en elle une énergie mystérieuse aboutissant à des moments intenses d’une force prodigieuse qui emporte l’auditeur. Verano porteño (L’Été), presque inquiétant, tend à l’immobilité, due peut-être à une chaleur accablante… ». Sébastien LEMARCHAND
« Chacune des 4 pièces de Las cuatro estaciones (les quatre saisons) d’Astor PIAZZOLLA porte en elle une énergie mystérieuse aboutissant à des moments intenses d’une force prodigieuse qui emporte l’auditeur. Primavera porteña (Le Printemps), apparaît comme un réveil progressif de la nature (entrées fuguées)… ». Sébastien LEMARCHAND
« Chacune des 4 pièces de Las cuatro estaciones (les quatre saisons) d’Astor PIAZZOLLA porte en elle une énergie mystérieuse aboutissant à des moments intenses d’une force prodigieuse qui emporte l’auditeur. Otoño porteño (L’Automne), oscille entre une fermeté rythmique et une mélancolie qui paraît improvisée… ». Sébastien LEMARCHAND
« Chacune des 4 pièces de Las cuatro estaciones (les quatre saisons) d’Astor PIAZZOLLA porte en elle une énergie mystérieuse aboutissant à des moments intenses d’une force prodigieuse qui emporte l’auditeur. Invernio porteño (L’Hiver), avec une introduction sombre, ferme le cycle des 4 saisons avec douceur… ». Sébastien LEMARCHAND
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« Cette adaptation du 1er mouvement de la Symphonie n° 40 de W.- A. Mozart est une belle façon pour les guitaristes d'entrer dans l'univers classique de ce compositeur majeur de l'histoire de la musique. Il y a de nombreux virtuoses de la guitare de cette période qui ont écrit de très belles pages musicales s'inspirant de Mozart et même parfois citant ses thèmes d'opéra. On pense bien sûr à Fernando Sor (1778-1839) et ses Variations sur un thème de la Flûte enchantée opus 9 qui en sont le plus bel exemple. La tonalité originale de sol mineur est transposée en la mineur afin de se retrouver en terrain connu et de profiter au maximum de la tessiture de la guitare. Tout semble écrit pour l'instrument et un ensemble de fin de cycle II pourra s'aventurer dans ce premier mouvement plein de surprises ». Sébastien Lemarchand