Rapprocher les créateurs des interprètes

Cet objectif exprime notre volonté de ne pas dissocier l’œuvre de son créateur ni de ses interprètes.

Face aux évolutions de la société, aux nouvelles attentes des publics et à l’accroissement des contraintes familiales, les écoles de musique et les conservatoires se tournent progressivement vers de nouveaux modes d’enseignement et de fonctionnement pour s’adresser à un large public, tout en continuant à remplir leurs missions pédagogiques et culturelles. 

L’ère du numérique et d’internet a permis à l’édition musicale de suivre cette mutation, grâce à la vente puis au téléchargement en ligne. Instantanéité des achats, compétitivité tarifaire, spécificité d’impression et d’écoute, amélioration des services… ont bouleversé la création et la distribution des œuvres. 

Parallèlement au développement des potentialités artistiques des œuvres entrepris grâce notamment à l’apport des technologies du numérique dans le monde de l’internet, nous consacrons d’avantage de temps pour nos Auteurs et allons à la rencontre des publics directement dans les lieux d’enseignement et de diffusion pour comprendre les besoins et développer notre catalogue.

Cette démarche de rapprochement des créateurs et des interprètes exprime notre volonté de ne pas dissocier l’œuvre de son créateur ni de ses interprètes. C’est pourquoi, le label production HODY Factory est complémentaire et indissociable des 3 labels éditoriaux : HODY Éditions, HODY Connect et HODY Score


 HODY Musique comme partenaire

À la fois éditeur et producteur, nous accompagnons l’évolution des formations artistiques (modes d'enseignement et de diffusion) proposées dans les écoles de musique et les conservatoires.

Nous proposons deux types de partenariats visant à développer les pratiques instrumentales et vocales, stimuler la création et renforcer la formation.

La création et diffusion des œuvres

Dans l’absolu, tout peut constituer un support pédagogique, l’important est de bien le choisir et de l’adapter à ses objectifs... Si les œuvres du « répertoire » constituent la colonne vertébrale des programmes pédagogiques, nous proposons aux structures de renouveler les répertoires de cours et ceux des pratiques collectives et de valoriser le travail d’adaptation réalisé quotidiennement par les professeurs en le diffusant sur notre plateforme.

Découvrez les Artistes HODY Musique

L'organisation de rencontres pédagogiques et musicales

Que ce soit avec une œuvre, un auteur, un artiste ou un acteur de la vie culturelle locale ou planétaire, la rencontre est indispensable à la formation artistique. Nous proposons 2 types de rencontres avec les Auteurs HODY Musique tournées vers les élèves (master-class, rencontre pédagogique, stage…) et un plus large public (conférence-débat, concert, spectacle…).

N'hésitez-pas... contactez-nous !