« Quatre animaux vieillissants n'ont qu'une idée : Sauver leur peau et rejoindre la ville de Brême pour y jouer de la musique. Les motifs musicaux des instruments solistes reflètent le caractère des animaux. Le chœur d’enfants commente l’action et illustre les différents épisodes, nourris par la richesse des timbres du quintette à vent. Le récitant expose l’histoire ». Hervé POULIQUEN
« L’histoire met en scène une princesse, Carméline, qui suite à des promesses non tenues vis-à-vis du crapaud, Krapotin, devra prendre conscience de sa responsabilité et de ses engagements […]. La partition est composée pour une clarinette (thème de Carméline), un tuba (thème de Krapotin), un ensemble à cordes de fin de cycle 1 et un récitant ». Hervé POULIQUEN
« Très facile de lecture et d’exécution, cet arrangement s'adresse aux classes les plus représentées dans les petites écoles de musique. Il permettra aux élèves de goûter rapidement aux plaisirs de la pratique collective tout en se concentrant sur la justesse et l’équilibre sonore. Comme dans beaucoup de configuration de ce type, l’écriture en accords du piano soutient l’ensemble ». Emmanuel HODY
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« L’incroyable destin du clown « Chocolat », premier artiste noir de la scène française est un film de Roschdy Zem mis en musique par Gabriel Yared. Reconnu mondialement, notamment pour les musiques de 37.2, Tatie Danielle ou le Patient Anglais pour laquelle il obtint un oscar, Gabriel Yared est l’invité en 2018 du 8ème festival du cinéma de Valenciennes. Une étroite collaboration se met en place entre le compositeur et les musiciens du conservatoire de Valenciennes où Michel Supéra est professeur de saxophone. Pour cette occasion, Philippe Portejoie et Michel Supéra réalisent une adaptation de la musique « Chocolat » pour ensemble de saxophones, piano, basse et batterie, saluée par le compositeur. De la gaité à la mélancolie, des larmes aux rires, vous serez transportés au cœur même de ce film aux 5 nominations et 3 césars, (meilleur acteur, son et musique originale) ». Philippe Portejoie & Michel Supéra
« Promenade est une pièce pour ensemble de violon, alto, violoncelle, guitare et piano. C'est une commande de professeurs qui désiraient faire jouer des élèves d'instruments et de niveaux différents. Ici les violons et les altos n'utilisent que les cordes à vide pour laisser place au chant nostalgique du violoncelle et aux deux ensembles de guitares. Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO