« Barcaróla provient d’un ensemble d’études pour piano que j’ai composées à l’origine pour des instruments ayant moins de 61 touches comme de nombreux claviers électriques. Je les ai appelés Etuditinas. J’ai copié l’idée sur la célèbre série d’études de piano du compositeur français Charles-Valentin Morhange dit Alkan (1813-1888). Influencé par la merveilleuse étude en La bémol Majeur pour la main droite, j’ai composé Barcaróla pour deux mandolines ». Philip DeWalt
« Ouroboros a été créée dans l’esprit de l’ouverture orchestrale d’un poème symphonique. L’objectif était de composer une œuvre aussi importante et stimulante que celle que l’on trouve dans la littérature orchestrale classique. La pièce commence par une section lente et lyrique, dont le tempo et la dynamique progressent à travers une série de variations suivies par une période apocalyptique revenant au sujet d’ouverture. Le climax de l’œuvre se produit immédiatement avant l’épilogue. Ouroboros faire référence à la structure de la composition qui nous ramène au thème initial ». Philip DeWalt
« Les lignes de fuite guident le regard de l’observateur. Elles donnent de la profondeur à la représentation visuelle, en amenant les yeux à les suivre jusqu’au bout de l’image. Leur convergence les entraîne à se rejoindre en un seul point, souvent à l’horizon. […] Ces lignes de fuite sont elles-mêmes figées dans le bois des lames du xylophone (lignum en latin = bois) conséquences ultimes de la poétique d’un temps à jamais disparu… ». Marybel Dessagnes
Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.
Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.
Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.
Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.
Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.
Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt