« Adapté d'un conte populaire breton, Les Deux Bossus évoque l'histoire de deux tailleurs difformes au caractère différent qui, confrontés à une même situation, ne vont pas réagir de la même façon, et par-là même, les conséquences et les leçons de vie en seront pour le moins contrastées… ». Hervé POULIQUEN
« Quatre animaux vieillissants n'ont qu'une idée : Sauver leur peau et rejoindre la ville de Brême pour y jouer de la musique. Les motifs musicaux des instruments solistes reflètent le caractère des animaux. Le chœur d’enfants commente l’action et illustre les différents épisodes, nourris par la richesse des timbres du quintette à vent. Le récitant expose l’histoire ». Hervé POULIQUEN
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« En décembre 2012, le CRR de Nice, alors dirigé par André Peyrègne, consacre une semaine de concerts pour commémorer le cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Claude Debussy.
Toutes les classes sont mises à contribution. Á cette occasion, la classe d'écriture que je dirige est sollicitée pour divers travaux, parmi lesquels les adaptations pour ensembles instrumentaux de mélodies dont la plupart fait l'objet de cette édition ». Jean-Louis Luzignant
« Les SIX SONGS pour chœur d’enfants et orchestre à plectres sont une réorchestration complète des parties chorales de l’oratorio Météoriques, commande de l’Ensemble C Barré sur un livret de Catherine Peillon. Cette fable joyeuse et cruelle se situe dans le temps du mythe mais les résonances avec notre actualité écologique rebondissent et éclaboussent nos certitudes. L’œuvre s’est vue décerner le Prix de l’Enseignement 2018 par la Chambre syndicale des Éditeurs de Musique de France, dans la catégorie création d’une nouvelle œuvre à dominante musicale pour de jeunes interprètes ». Philippe Boivin et Catherine Peillon
« Les SIX SONGS pour chœur d’enfants et orchestre à plectres sont une réorchestration complète des parties chorales de l’oratorio Météoriques, commande de l’Ensemble C Barré sur un livret de Catherine Peillon. Cette fable joyeuse et cruelle se situe dans le temps du mythe mais les résonances avec notre actualité écologique rebondissent et éclaboussent nos certitudes. L’œuvre s’est vue décerner le Prix de l’Enseignement 2018 par la Chambre syndicale des Éditeurs de Musique de France, dans la catégorie création d’une nouvelle œuvre à dominante musicale pour de jeunes interprètes ». Philippe Boivin et Catherine Peillon
« Les SIX SONGS pour chœur d’enfants et orchestre à plectres sont une réorchestration complète des parties chorales de l’oratorio Météoriques, commande de l’Ensemble C Barré sur un livret de Catherine Peillon. Cette fable joyeuse et cruelle se situe dans le temps du mythe mais les résonances avec notre actualité écologique rebondissent et éclaboussent nos certitudes. L’œuvre s’est vue décerner le Prix de l’Enseignement 2018 par la Chambre syndicale des Éditeurs de Musique de France, dans la catégorie création d’une nouvelle œuvre à dominante musicale pour de jeunes interprètes ». Philippe Boivin et Catherine Peillon