Philippe PORTEJOIE

Philippe PORTEJOIE

| SAXOPHONISTE-ARRANGEUR-COMPOSITEUR

Après des études au CRR de Nantes avec Jean-Pierre Magnac et au CNSMD de Paris avec Daniel Deffayet, Philippe Portejoie remporte de nombreux concours nationaux et internationaux.

Il enseigne actuellement au CRR de Paris et à la Schola Cantorum et est régulièrement invité à de nombreuses master-classes en France et à l’étranger (Académies internationales de Nice, Conservatoires de Puerto Rico, Royal d’Oslo et Université de Séoul, Tapei, Riga, Varsovie…).

Son activité de musicien est partagée entre des prestations de chambriste (duo Lagarde-Portejoie, quatuor Gabriel Pierne…), de soliste (philharmonique de radio France, Orquesta Sinfonica de Bogota…) et d’arrangeur (Marcel Azzola, Claude Delangle…). Avec le big-band de Claude Bolling, il joue dans le monde entier avec les plus grands jazzmen (Phil Woods, Clark Terry, Dizzy Gillespie, Stéphane Grapelli, John Faddis…).

Philippe Portejoie est dédicataire de nombreux compositeurs tels que Roger Boutry, Pierre-Max Dubois, François Rossé, Alain Margoni...).

| Philippe PORTEJOIE fait confiance à HODY Musique depuis le 15 mai 2020.

Philippe PORTEJOIE

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.