Menu
Passamezzo antico

Disponibilité : (2007 pièces disponibles)

Artiste : Emmanuel HODY

Mot de l’arrangeur
« La place prépondérante occupée aujourd’hui par les pratiques collectives dans les écoles et conservatoires a créée des besoins spécifiques en matière d’instrumentation et de niveau d'apprentissage. De longue date, confronté à cette situation, j’ai arrangé de nombreuses petites pièces pour débutants en ensembles et orchestres divers.
Le Passamezzo, connue dans l'Europe entière, est une danse de la Renaissance italienne (XVe et XVIIe siècles), de rythme binaire très simple avec une progression d’accords très populaire à l’époque.
Très facile de lecture et d’exécution, cet arrangement est destiné aux classes les plus fréquemment représentées dans les petites écoles de musique. Il permettra aux élèves de goûter rapidement aux plaisirs de la pratique collective tout en se concentrant sur la justesse et l’équilibre sonore. Comme dans beaucoup de configuration de ce type, l’écriture en accords du piano soutient l’ensemble. »
                                                                Emmanuel HODY

Infos générales
- Titre : Passamezzo antico
- Dédicace : Catherine BOUQUET
- Création : St Coulomb (France) - 6 juil. 2012

Artiste
- Compositeur : Anonyme

- Arrangeur : Emmanuel HODY
- Les œuvres en catalogue de Emmanuel HODY

Édition
- Copyright : © 2018 HODY Musique – Tous droits réservés

- Cotage : HM 000140
- Label éditorial : HODY Connect
- Genre : instrumental
- Style : classique
- Version : partition
- Catégories dans le site : ensembles / genre / style
- Date de publication : 19 oct. 2018

Description
- Instrumentation : Flûte, Clarinette en si, Trompette en si, Violon I et II, Piano

- Support(s) : conducteur et partie(s) séparée(s)
- Tonalité : ré min
- Nombre de mesures : 34

- Mouvement musical : moderato
- Pulsation : = 76
- Durée : 56 s
- Niveau de difficulté : 2/5 (facile / cycle 1) - plus d'infos
- Pré-écoute (extrait) : oui

Format(s)
- Pdf en télécharg. : 10 pages (couv. 1, cdr 2, ps 6, autre 1) 

- Taille du fichier numérique : 219 Ko
- Imprimé-relié : 12 feuilles (couv. 2 + int. 2 et couv. 2 + ps 6)
- Poids du produit « matériel » : 0,162 kg
- Audio : MP3 de l’œuvre - Finale® 

Commande
- Type(s) : conducteur + partie(s) séparée(s) et MP3 de l'œuvre

- Mode de livraison : téléchargement et courrier

Médias
- Enregistrement sur CD : non

- Vidéo(s) : non

Emmanuel HODY

Emmanuel HODY

| SAXOPHONISTE-COMPOSITEUR

Né en France, le 26 août 1965 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Emmanuel Hody débute la musique par le piano avec son père à l’âge de 4 ans. Il poursuit son apprentissage au Conservatoire de Nantes en écriture dans la classe de Christian Villeneuve et en saxophone dans la classe de Jean-Pierre Magnac, avec qui, il obtient son diplôme d’état et son certificat d’aptitude.

Notamment lauréat du concours européen d’Aix-les-Bains, il est remarqué par Daniel Deffayet, avec qui, il se perfectionne pendant 2 ans.

À partir de 1989, il se consacre au rayonnement de la classe de saxophone du Conservatoire de Saint-Brieuc, d’où sortent nombre de ses élèves vers de prometteuses carrières musicales nationales ou internationales.

Parallèlement, il s’implique dans la vie culturelle régionale en créant avec son frère un big-band jazz de 18 musiciens qu’il dirigeront pendant 10 ans (1991), l’École de Musique de la Côte d’Émeraude à Saint-Malo (1997) et le festival Émeraude jazz (1998) avec lequel ils produiront de nombreux artistes comme le tromboniste Sonny Costanzo, les chanteuses Liz Mac-Comb et Sara Lazarus, l’organiste Rhoda Scott, le trompettiste Ernesto Tito-Puentes, le batteur Georges Brown, le saxophoniste Peter King, les pianistes Georges Arvanitas, Michel Grallier, Alain Jean-Marie... et à leurs côtés, de nombreux jeunes musiciens bretons.

En 2005, ses passions de longue date pour l’écriture et l’informatique musicale l’amènent à travailler pour le compte des éditions Choudens, avec qui il réalise entre autre l’édition critique d’Hervé Lacombe de L’Arlésienne, de Georges Bizet, la réédition des opéras de Charles Gounot Faust et Roméo et Juliette ou la version orchestrale de la musique du film Les Choristes, de Bruno Coulais. 

| En 2016, fort de son bagage musical et de son expérience dans les domaines de l’édition et de la production musicale, il fonde avec son frère la société HODY Musique.

Donner votre avis

Passamezzo antico

Passamezzo antico

« Très facile de lecture et d’exécution, cet arrangement s'adresse aux classes les plus représentées dans les petites écoles de musique. Il permettra aux élèves de goûter rapidement aux plaisirs de la pratique collective tout en se concentrant sur la justesse et l’équilibre sonore. Comme dans beaucoup de configuration de ce type, l’écriture en accords du piano soutient l’ensemble ». Emmanuel HODY

Donner votre avis

Téléchargement
Imprimé-relié

14,69 €


Paiements sécurisés

Envoyer à un ami

Passamezzo antico

Passamezzo antico

« Très facile de lecture et d’exécution, cet arrangement s'adresse aux classes les plus représentées dans les petites écoles de musique. Il permettra aux élèves de goûter rapidement aux plaisirs de la pratique collective tout en se concentrant sur la justesse et l’équilibre sonore. Comme dans beaucoup de configuration de ce type, l’écriture en accords du piano soutient l’ensemble ». Emmanuel HODY

Destinataire :

* Champs requis

Annuler ou