Carméline et Krapotin

Disponibilité : (3 pièces disponibles)

Artiste : Hervé POULIQUEN

Mot du compositeur
« Ce conte musical est inspiré du conte Le Roi-Grenouille ou Henri de Fer des frères Grimm (premier conte apparaissant dans le tome 1 des Contes de l'enfance et du foyer).

L'histoire met en scène une princesse, Carméline, qui suite à des promesses non tenues vis à vis du crapaud, Krapotin, devra prendre conscience de sa responsabilité et de ses engagements. Le roi, par ses rappels à respecter sa parole, représente sa conscience. La métamorphose finale aboutit à ce que la princesse devienne elle-même et que la haine se transforme en amour.

La partition est composée pour un ensemble à cordes de niveau 2/5 (fin de cycle 1). Elle fait appel à différents modes de jeux comme le pizzicato et le trémolo. Les parties de clarinette et de tuba sont également accessibles à des élèves de niveau 2-3/5 (fin de cycle 1 ou début cycle 2), tandis que celle du piano est de niveau 4/5 (cycle 3), mais il existe une version plus accessible à 4 mains pour des élèves de niveau 3/5 (cycle 2).

Le thème de Carméline, représentée par la clarinette, va se retrouver exposé différemment selon les situations (Le Gros Chagrin, Au Coin, Réjouissances). De la même façon, le thème de Krapotin, joué par le tuba, sera suggéré dans La Promesse, Le Prince Charmant, Réjouissances. Il sera important de respecter autant que possible les indications métronomiques ».     
                                                               Hervé POULIQUEN

Infos générales
- Titre : Carméline et Krapotin

Artiste
- Adaptateur littéraire : Hervé POULIQUEN

- Compositeur : Hervé POULIQUEN
- Les œuvres en catalogue de Hervé POULIQUEN

Édition
- Copyright : © 2017 HODY Musique – Tous droits réservés

- Cotage : HM 000084
- Label éditorial : HODY Éditions
- Genre : conte musical
- Style : classique
- Version : partition
- Catégories dans le site : ensembles / genre / style
- Date de publication : 28 août 2018

Description
- Effectif vocal et instrumental : 1 ensemble de instrumental (1 clarinette en si, 1 tuba en si, 6 violons I, 6 violons II, 4 altos, 3 violoncelles, 2 contrebasses, 1 piano) - 1 récitant

- Nbe de mesures : 330
- Durée totale (avec récitant) : 22 mn 10 s
- Niveau de difficulté : de 2 à 4/5 (facile à difficile - niveau par pupitre dans le mot du compositeur) - plus d'infos
- Pré-écoute (extrait) : non

Format(s)
- Pdf en télécharg. : non

- Recueil cdr : 66 p reliure spirales (part. 60, bio 1, autres 5)
- Recueil ps : 78 p sans reliure (part. 70, livret 4, autres 4) - ensemble instrumental et livret du récitant
- Poids du produit « matériel » : 0,632 kg
- Audio : non

Commande
- Type(s) : conducteurs et partie(s) séparée(s)

- Mode de livraison : courrier

Médias
- Enregistrement sur CD : non

- Vidéo(s) : non

Hervé POULIQUEN

Hervé POULIQUEN

| PIANISTE-AUTEUR-COMPOSITEUR

Né en France, le 21 janvier 1959 au Mans (Sarthe), Hervé POULIQUEN fait ses études musicales au Conservatoire de sa ville natale où il obtient les premiers prix de piano, de basson, de musique de chambre et d’analyse, puis se perfectionne auprès de Lélia GOUSSEAU, Peter FEUCHTWANGER et Carlos CEBRO.

Hervé POULIQUEN se produit en récitals comme pianiste, en concerto avec orchestre (BACH, HAYDN, MOZART, BEETHOVEN, GERSHWIN, JANACEK…), en musique de chambre (violon-piano, violoncelle-piano, trio Herzogenberg…) et comme bassoniste, au sein des quintettes à vent de Bretagne : Arioso et Ad Ventus. Il pratique également la musique de tango avec le bandonéoniste Gaston LORHO.

Professeur de piano au Conservatoire de Saint-Brieuc de 1990 à 1992 et au Conservatoire de Lorient de 1992 à 1999, Hervé POULIQUEN est pianiste-accompagnateur au Conservatoire de Saint-Brieuc depuis 1999. 

Parallèlement, il développe une activité de compositeur qui se densifie au fil des ans. Elle s’exprime principalement au travers d’œuvres pour piano (2, 4 et 6 mains), clarinette, hautbois, basson, contrebasse, harpe celtique, quintettes à vent et pour diverses formations de musique de chambre. Son catalogue comprend également des pièces pour voix de femmes et piano, des pièces vocales pour enfants et trois contes musicaux : Les deux bossusLes musiciens de BrêmeCarméline et Krapotin.

Discographie
Aucune répertoriée

| Hervé POULIQUEN fait confiance à HODY MUSIQUE depuis le 24 octobre 2017.

Donner votre avis

Carméline et Krapotin

Carméline et Krapotin

« L’histoire met en scène une princesse, Carméline, qui suite à des promesses non tenues vis-à-vis du crapaud, Krapotin, devra prendre conscience de sa responsabilité et de ses engagements […]. La partition est composée pour une clarinette (thème de Carméline), un tuba (thème de Krapotin), un ensemble à cordes de fin de cycle 1 et un récitant ». Hervé POULIQUEN


Donner votre avis

Attention : dernières pièces disponibles !

81,04 €


Paiements sécurisés

Envoyer à un ami

Carméline et Krapotin

Carméline et Krapotin

« L’histoire met en scène une princesse, Carméline, qui suite à des promesses non tenues vis-à-vis du crapaud, Krapotin, devra prendre conscience de sa responsabilité et de ses engagements […]. La partition est composée pour une clarinette (thème de Carméline), un tuba (thème de Krapotin), un ensemble à cordes de fin de cycle 1 et un récitant ». Hervé POULIQUEN


Destinataire :

* Champs requis

Annuler ou