Symphonie n° 40, KV 550

Disponibilité : (3000 pièces disponibles)

Artiste : S. LEMARCHAND

Présentation du compositeur
(Salzbourg, 1756 – Vienne, 1791)
L’un des compositeurs les plus importants de l’histoire de la musique occidentale, et la figure majeure de la période du classicisme. Wolfgang Amadeus Mozart fait partie avec Haydn et Beethoven de la « triade classique viennoise », incarnant l’un des trois maîtres dont l’influence a été la plus considérable sur les générations suivantes de compositeurs. Virtuose du clavecin et du violon, il connaît un succès précoce et une carrière fulgurante, en portant toutes les formes musicales existantes à un état d’accomplissement inégalé.

Mot de l’adaptateur
« Cette adaptation du 1er mouvement de la Symphonie n° 40 de W.- A. Mozart est une belle façon pour les guitaristes d'entrer dans l'univers classique de ce compositeur majeur de l'histoire de la musique. Il y a de nombreux virtuoses de la guitare de cette période qui ont écrit de très belles pages musicales s'inspirant de Mozart et même parfois citant ses thèmes d'opéra. On pense bien sûr à Fernando Sor (1778-1839) et ses Variations sur un thème de la Flûte enchantée opus 9 qui en sont le plus bel exemple. La tonalité originale de sol mineur est transposée en la mineur afin de se retrouver en terrain connu et de profiter au maximum de la tessiture de la guitare. Tout semble écrit pour l'instrument et un ensemble de fin de cycle II pourra s'aventurer dans ce premier mouvement plein de surprises ».
                                                        Sébastien LEMARCHAND

Infos générales
- Titre : Symphonie n° 40 en sol min, KV 550
- S/Titre : 1er mouvement - Allegro molto
- Écriture : Septembre 2019 - Bréhan (22)

Artiste
- Compositeur : Wolfgang Amadeus Mozart

- Adaptateur : Sébastien Lemarchand
- Les œuvres en catalogue de Sébastien Lemarchand

Édition
- Copyright : © 2021 HODY Musique – Tous droits réservés

- Cotage : HM 000118
- Label éditorial : HODY Connect
- Genre : instrumental
- Style : classique
- Version : partition
- Catégories dans le site : ensembles / guitares / genre / style
- Date de publication : 7-mai-21

Description
- Instrumentation : ensemble de guitares

- Support(s) : conducteur et partie(s) séparée(s)
- Tonalité : la min
- Nombre de mesures : 299

- Mouvement musical : allegro molto
- Pulsation : = 96
- Durée : 8 mn 20 s
- Niveau : 3/5 (moyen / cycle 2) - plus d'infos
- Pré-écoute (extrait) : oui

Format(s)
- Pdf en télécharg. : 55 pages (couv. 1, cdr 26, ps 27, autre 1)

- Taille du fichier numérique : 977 Ko
- Imprimé-relié : 32 feuilles (couv. 2 + cdr 13 et couv. 2 + ps 15)
- Poids du produit « matériel » : 0,322 kg
- Audio : mp3 de l'œuvre - Finale©

Commande
- Type(s) : conducteur + partie(s) séparée(s) et mp3 de l’œuvre

- Mode de livraison : téléchargement et courrier

Médias
- Enregistrement sur CD : non
- Enregistrement mp3 : non
- Vidéo(s) : non

S. LEMARCHAND

S. LEMARCHAND

| GUITARISTE-COMPOSITEUR

Né en France, le 4 juillet 1979 à Léhon (Côtes-d’Armor), Sébastien LEMARCHAND commence la musique à l’âge de quinze ans par la guitare électrique, dans un groupe influencé par le rock des années 70. Pink Floyd, Led Zeppelin, Genesis, King Crimson ont été ses premières influences musicales.

Il entame des études de guitare classique au conservatoire de Rennes avec Hervé MERLIN et se perfectionne avec Michel GRIZARD. En 2001, il entre au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Roland DYENS et obtient trois ans plus tard son diplôme de formation supérieure à l'unanimité.

De nombreux projets musicaux l'ont amené à se produire comme concertiste : Opéra de Rennes (Don Pasquale de Donizetti), festivals en France et à l'étranger (Asie centrale) avec le quatuor de guitares Amanecer ou le trio Iqà et en récital ou en duo avec la mezzo-soprano Valérie RIO de l'ensemble Accentus. Il se produit également sur des scènes de musiques actuelles avec le trio No sugar please, le groupe Julÿ ou le collectif Elephant walk.

Professeur de guitare au conservatoire de Saint-Brieuc, Sébastien LEMARCHAND participe activement aux échanges musicaux entre les établissements d’enseignements bretons (master-class, rencontres pédagogiques...). Depuis 2014, il est président du Jury du concours de guitare de Plancoët (Côtes-d’Armor).

Discographie
Oración (Berstein, Piazzola, Turina), 2003 - quatuor Amanecer ;

Milles raisons, 2008 - groupe Zéro nitrate.

| Sébastien LEMARCHAND fait confiance à HODY MUSIQUE depuis le 13 mai 2018.  

Donner votre avis

Symphonie n° 40, KV 550

Symphonie n° 40, KV 550

« Cette adaptation du 1er mouvement de la Symphonie n° 40 de W.- A. Mozart est une belle façon pour les guitaristes d'entrer dans l'univers classique de ce compositeur majeur de l'histoire de la musique. Il y a de nombreux virtuoses de la guitare de cette période qui ont écrit de très belles pages musicales s'inspirant de Mozart et même parfois citant ses thèmes d'opéra. On pense bien sûr à Fernando Sor (1778-1839) et ses Variations sur un thème de la Flûte enchantée opus 9 qui en sont le plus bel exemple. La tonalité originale de sol mineur est transposée en la mineur afin de se retrouver en terrain connu et de profiter au maximum de la tessiture de la guitare. Tout semble écrit pour l'instrument et un ensemble de fin de cycle II pourra s'aventurer dans ce premier mouvement plein de surprises ». Sébastien LEMARCHAND

Donner votre avis

Téléchargement
Imprimé-relié

25,59 €


Paiements sécurisés

Envoyer à un ami

Symphonie n° 40, KV 550

Symphonie n° 40, KV 550

« Cette adaptation du 1er mouvement de la Symphonie n° 40 de W.- A. Mozart est une belle façon pour les guitaristes d'entrer dans l'univers classique de ce compositeur majeur de l'histoire de la musique. Il y a de nombreux virtuoses de la guitare de cette période qui ont écrit de très belles pages musicales s'inspirant de Mozart et même parfois citant ses thèmes d'opéra. On pense bien sûr à Fernando Sor (1778-1839) et ses Variations sur un thème de la Flûte enchantée opus 9 qui en sont le plus bel exemple. La tonalité originale de sol mineur est transposée en la mineur afin de se retrouver en terrain connu et de profiter au maximum de la tessiture de la guitare. Tout semble écrit pour l'instrument et un ensemble de fin de cycle II pourra s'aventurer dans ce premier mouvement plein de surprises ». Sébastien LEMARCHAND

Destinataire :

* Champs requis

Annuler ou