« Avec ces 4 petits duos, les jeunes saxophonistes feront coup double. Ils s’échangeront la mélodie et l’accompagnement. Tour à tour, chacun d’eux devra prendre l’initiative d’intervenir comme chef d’orchestre ou musicien. C’est le début des responsabilités dans le jeu musical collectif… ». Emmanuel HODY
« Initialement écrite pour hautbois et piano, cette transcription dans la tonalité d’origine correspond bien à la tessiture du saxophone soprano. Le saxophoniste fera preuve de douceur dans les attaques et d’homogénéité dans les phrases. Les deux musiciens réaliseront ensemble un travail de mise en place et de justesse dans les aigus. Beau cocktail en perspective ! ». Emmanuel HODY
« La Suite Japonaise est une suite d’images sur la vie quotidienne des familles du vieux japon. Elle débute par une cérémonie solennelle à la japonaise et se termine par une rétrospective nostalgique de cette époque révolue qui laisse la place à un monde moderne ou le temps est compté… ». Takashi OGAWA
« La Suite Japonaise est une suite d’images sur la vie quotidienne des familles du vieux japon. Elle débute par une cérémonie solennelle à la japonaise et se termine par une rétrospective nostalgique de cette époque révolue qui laisse la place à un monde moderne ou le temps est compté… ». Takashi OGAWA
« La Suite Japonaise est une suite d’images sur la vie quotidienne des familles du vieux japon. Elle débute par une cérémonie solennelle à la japonaise et se termine par une rétrospective nostalgique de cette époque révolue qui laisse la place à un monde moderne ou le temps est compté… ». Takashi OGAWA
« La Suite Japonaise est une suite d’images sur la vie quotidienne des familles du vieux japon. Elle débute par une cérémonie solennelle à la japonaise et se termine par une rétrospective nostalgique de cette époque révolue qui laisse la place à un monde moderne ou le temps est compté… ». Takashi OGAWA
« La Suite Japonaise est une suite d’images sur la vie quotidienne des familles du vieux japon. Elle débute par une cérémonie solennelle à la japonaise et se termine par une rétrospective nostalgique de cette époque révolue qui laisse la place à un monde moderne ou le temps est compté… ». Takashi OGAWA
« Ce troisième volume des Aphorismes est un travail de recherche sur le raga Hindustani. […] Sept années d’études auprès des grands maîtres de la flûte Bansuri m’a amené à concevoir ce recueil dans le but d’ouvrir l’oreille et l’esprit des élèves et des professeurs. L’histoire du jazz démontre que les grands saxophonistes [...] ont tous été attirés par la musique de l’Inde et sa tradition millénaire d’improvisation modale. Le XXIe siècle nous invite désormais à une pensée musicale ouverte sur le monde extra-européen […] ». Étienne Rolin
« Entre tradition et création, inspirée du répertoire des Balkans, cette Danse balkanique aux rythmes asymétriques nous emmène vers de lointaines contrées... ». Michel Supéra et Éric Comère
« À la croisée des chemins entre Cuba et les États-Unis, La Niña Santa allie subtilement Habanera et Blues mineur. Premiers pas dans l’univers de l’improvisation... ». Michel Supéra et Éric Comère
« Métissage de la rencontre improbable entre Jean-Sébastien Bach et Astor Piazzolla. Quand deux cultures séparées par les siècles s’unissent harmonieusement dans Mea culpa ». Michel Supéra et Éric Comère
« Navigant entre le modèle romantique et le néo-classique français, cette valse Rêves d’enfant nous suggère des pensées pleines d’espoir aux emprunts nostalgiques... ». Michel Supéra et Éric Comère
« Notes ensoleillées d’un doux songe, Saveurs du Sud est une mélodie raffinée, aérienne, évocatrice d’une musique enchanteresse ». Michel Supéra et Éric Comère
« La Suite Japonaise est une suite d’images sur la vie quotidienne des familles du vieux japon. Elle débute par une cérémonie solennelle à la japonaise et se termine par une rétrospective nostalgique de cette époque révolue qui laisse la place à un monde moderne ou le temps est compté… ». Takashi Ogawa
« Pièce de caractère brésilien inspirée du monde festif du forró, style musical et danse brésilienne très sensuelle pratiquée en couple. Les événements tournant autour de cette danse étant souvent nocturnes, de petits clins d’œil à la Reine de la nuit se glissent occasionnellement dans le discours musical ». Yves Pignot