« J’ai créé ces cinq histoires brèves pour permettre aux élèves bassonistes de cycle 1 d’aborder la musique atonale de manière ludique et expressive. Le concept s’appuie sur un petit texte au-dessus des notes qui sert à donner vie aux fragments musicaux. Demandez-moi de lire, vous saurez comme je joue ! » Takashi Ogawa
« J’ai créé ces cinq histoires brèves pour permettre aux élèves bassonistes de cycle 1 d’aborder la musique atonale de manière ludique et expressive. Le concept s’appuie sur un petit texte au-dessus des notes qui sert à donner vie aux fragments musicaux. Demandez-moi de lire, vous saurez comme je joue ! ». Takashi Ogawa
« J’ai créé ces cinq histoires brèves pour permettre aux élèves bassonistes de cycle 1 d’aborder la musique atonale de manière ludique et expressive. Le concept s’appuie sur un petit texte au-dessus des notes qui sert à donner vie aux fragments musicaux. Demandez-moi de lire, vous saurez comme je joue ! ». Takashi Ogawa
« J’ai créé ces cinq histoires brèves pour permettre aux élèves bassonistes de cycle 1 d’aborder la musique atonale de manière ludique et expressive. Le concept s’appuie sur un petit texte au-dessus des notes qui sert à donner vie aux fragments musicaux. Demandez-moi de lire, vous saurez comme je joue ! ». Takashi Ogawa
« J’ai créé ces cinq histoires brèves pour permettre aux élèves bassonistes de cycle 1 d’aborder la musique atonale de manière ludique et expressive. Le concept s’appuie sur un petit texte au-dessus des notes qui sert à donner vie aux fragments musicaux. Demandez-moi de lire, vous saurez comme je joue ! ». Takashi Ogawa
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« Le caractère suranné suscité par le titre de l'œuvre oriente l'écoute vers l'évocation imaginaire de souvenirs empreints d'une facétieuse nostalgie. La première pièce Rumbanesca […] se déroule dans une hésitation constante entre truculence et phrases doucement agitées […]. La seconde, El tanguero, en hommage à Carlos Gardel, débute dans l’immédiate tension du tango […] ». Bernard MAGNY
« Avide est une pièce construite autour des cordes à vide de la guitare. Un brin mélancolique, elle permet à un guitariste débutant de jouer en duo avec son professeur. Niveau 1 (très facile – débutant) ». Urbain RINALDO
« Dialogue pour deux guitares est une pièce qui utilise les cordes à vide comme accompagnement. La mélodie est simple et facile à mémoriser. Veillez à bien respecter l'alternance des doigts à la main droite pour la ligne mélodique et bien compter pour respecter les valeurs des notes. Attention au fa dièse… Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO
« Romance sans paroles est un duo pour débutants dans lequel les deux voix s'échangent le rôle de soliste et d'accompagnateur. L'accompagnement se fait avec les cordes à vide (graves) et la mélodie doit toujours être au premier plan. Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO
« Ce petit duo est une valse qui permet aux débutants de découvrir les octaves des cordes à vide en XIIe case. La partie de l'élève peut être jouée soit sur la première corde soit en 12e case. Niveau 1 (très facile – débutant) ». Urbain RINALDO