Menu
Tarantelle

Disponibilité : (2006 pièces disponibles)

Artiste : Emmanuel HODY

Mikhaïl GLINKA
(Novospasskoïe, 1804 – Berlin, 1857)
Compositeur russe précurseur du groupe des cinq, il est le fondateur de l’école musicale russe moderne.

Mot de l’arrangeur
« Le début syncopé et léger invite aussitôt à la danse. Avec un saxophone baryton et un saxophone ténor imperturbable dans la deuxième partie, le soprano et l’alto se répondent en alternant phrasés légato et jeu piqué, comme un appel à venir participer à la fête... C’est finalement l’alto qui fera le dernier pas de danse avant de reprendre à quatre l’arrangement de cette Tarantelle sur une chanson folklorique russe écrite à l’origine pour piano. »
                                                                  Emmanuel HODY

Infos générales
- Titre : Tarantelle
- S/Titre : sur une chanson folklorique russe

Artiste
- Compositeur : Mikhaïl GLINKA
- Arrangeur : Emmanuel HODY
- Les œuvres en catalogue de Emmanuel HODY

Édition
- Copyright : © 2018 HODY Musique – Tous droits réservés

- Cotage : HM 000143
- Label éditorial : HODY Connect
- Genre : instrumental
- Style : classique
- Version : partition
- Catégories dans le site : bois / ensembles / genre / style
- Date de publication : 19 oct. 2018

Description
- Instrumentation : quatuor de saxophones

- Support(s) : conducteur et partie(s) séparée(s)
- Tonalité : fa min
- Nombre de mesures : 60

- Mouvement musical : allegro
- Pulsation : = 126
- Durée : 1 mn 32 s
- Niveau de difficulté : 2/5 (facile / cycle 1) - plus d'infos
- Pré-écoute (extrait) : oui

Format(s)
- Pdf en télécharg. : 9 pages (couv. 1, cdr 3, ps 4, autre 1) 

- Taille du fichier numérique : 223 Ko
- Imprimé-relié : 8 feuilles (couv. 2 + int. 2 + ps 4)
- Poids du produit « matériel » : 0,104 kg
- Audio : MP3 de l’œuvre - Finale® 

Commande
- Type(s) : conducteur + partie(s) séparée(s) et MP3 de l'œuvre

- Mode de livraison : téléchargement et courrier

Médias
- Enregistrement sur CD : non

- Vidéo(s) : non

Emmanuel HODY

Emmanuel HODY

| SAXOPHONISTE-COMPOSITEUR

Né en France, le 26 août 1965 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Emmanuel Hody débute la musique par le piano avec son père à l’âge de 4 ans. Il poursuit son apprentissage au Conservatoire de Nantes en écriture dans la classe de Christian Villeneuve et en saxophone dans la classe de Jean-Pierre Magnac, avec qui, il obtient son diplôme d’état et son certificat d’aptitude.

Notamment lauréat du concours européen d’Aix-les-Bains, il est remarqué par Daniel Deffayet, avec qui, il se perfectionne pendant 2 ans.

À partir de 1989, il se consacre au rayonnement de la classe de saxophone du Conservatoire de Saint-Brieuc, d’où sortent nombre de ses élèves vers de prometteuses carrières musicales nationales ou internationales.

Parallèlement, il s’implique dans la vie culturelle régionale en créant avec son frère un big-band jazz de 18 musiciens qu’il dirigeront pendant 10 ans (1991), l’École de Musique de la Côte d’Émeraude à Saint-Malo (1997) et le festival Émeraude jazz (1998) avec lequel ils produiront de nombreux artistes comme le tromboniste Sonny Costanzo, les chanteuses Liz Mac-Comb et Sara Lazarus, l’organiste Rhoda Scott, le trompettiste Ernesto Tito-Puentes, le batteur Georges Brown, le saxophoniste Peter King, les pianistes Georges Arvanitas, Michel Grallier, Alain Jean-Marie... et à leurs côtés, de nombreux jeunes musiciens bretons.

En 2005, ses passions de longue date pour l’écriture et l’informatique musicale l’amènent à travailler pour le compte des éditions Choudens, avec qui il réalise entre autre l’édition critique d’Hervé Lacombe de L’Arlésienne, de Georges Bizet, la réédition des opéras de Charles Gounot Faust et Roméo et Juliette ou la version orchestrale de la musique du film Les Choristes, de Bruno Coulais. 

| En 2016, fort de son bagage musical et de son expérience dans les domaines de l’édition et de la production musicale, il fonde avec son frère la société HODY Musique.

Donner votre avis

Tarantelle

Tarantelle

« Le début syncopé et léger invite aussitôt à la danse. […] Le saxophone alto fera-t-il le dernier pas de danse ? […] Les quatre instruments donnent une belle intensité à l’arrangement de cette Tarantelle sur une chanson folklorique russe écrite à l’origine pour piano. » Emmanuel HODY

Donner votre avis

Téléchargement
Imprimé-relié

8,53 €


Paiements sécurisés

Envoyer à un ami

Tarantelle

Tarantelle

« Le début syncopé et léger invite aussitôt à la danse. […] Le saxophone alto fera-t-il le dernier pas de danse ? […] Les quatre instruments donnent une belle intensité à l’arrangement de cette Tarantelle sur une chanson folklorique russe écrite à l’origine pour piano. » Emmanuel HODY

Destinataire :

* Champs requis

Annuler ou