Menu
Vincent & Théo

Disponibilité : (2999 pièces disponibles)

Artiste : Michel SUPÉRA & Éric COMÈRE

Gabriel YARED
Beyrouth, 7 octobre 1949

Compositeur et arrangeur français d’origine libanaise toujours à la recherche d’un idéal musical ouvert à toutes les musiques. Depuis 1980, Gabriel Yared consacre l’essentiel de son activité à la composition de musiques de film – plus d’une centaine à ce jour - dont plusieurs lui ont valu de prestigieuses récompenses. En 1997, sa notoriété s’impose au niveau international. Il obtient, entre autres, un Oscar, un Golden Globe, un Grammy Award pour la musique du film « Le Patient Anglais » d’Anthony Minghella.

Mot du compositeur
« J’ai rencontré Michel Supéra en 2018 à l’occasion de la deuxième édition du festival du cinéma de Valenciennes. Le dernier jour, j’ai été convié à un concert de mes musiques, organisé et orchestré par Michel et son ensemble. J’ai été enthousiasmé par la qualité des interprétations et par la musicalité des arrangements, tout comme je le suis aujourd’hui par l’arrangement et l’interprétation de Vincent et Théo ».
                                                                     Gabriel Yared

Mot des arrangeurs

« Entre la musique et l’art pictural, il n’y a qu’un pas. Les compositions du très talentueux Gabriel Yared pour le film Vincent et Théo de Robert Altam (1990) illustrent magnifiquement cette proximité également emplie de poésie. Nous avons adapté la musique de ce moment fort du cinéma sous le regard bienveillant du compositeur ».
                                                Michel Supéra et Éric Comère
Infos générales

- Titre : Vincent & Théo
- Dédicace : Film de Robert Altman
- Ecriture : Février 2021, Hondschoote

Artistes
- Compositeur de l’œuvre originale : Gabriel Yared

- Arrangeurs : Michel Supéra & Eric Comère
- Les œuvres en catalogue de Michel Supéra & Eric Comère

Édition
- Oeuvre originale : ©BMG Rights Management (UK)
- Arrangement : ©2022 HODY Musique – Tous droits réservés

- Cotage : HM 000473
- Label éditorial : HODY Connect
- Genre : instrumental
- Style : classique
- Version : partition
- Catégories : bois / claviers / ensemble / genre / style
- Date de publication : 28-juin-22

Description
- Instrumentation : saxophone soprano et accordéon

- Support(s) : conducteur et partie(s) séparée(s)
- Tonalité : ré min
- Nbe de mesures : 148
- Pulsation : = 120
- Durée : 4 mn
- Niveau de difficulté : 3/5 (moyen / cycle 2) - plus d'infos
- Pré-écoute (extrait) : oui (ER)

Format(s)
- Pdf en télécharg. : 19 pages (couv 1, cdr 8, ps 8, autres 2)

- Taille du fichier numérique : 409 Ko
- Imprimé-relié : 15 feuilles (couv 2 + int 6 + couv 2 + ps 5)
- Poids du produit « matériel » : 0,186 kg
- Audio : mp3 de l’œuvre - ER©

Commande
- Type(s) : conducteur + partie(s) séparée(s) et mp3 de l’œuvre

- Mode de livraison : téléchargement et courrier

Médias
- Enregistrement sur CD : Impressions Françaises
- Vidéo(s) : Impressions françaises

Michel SUPÉRA & Éric COMÈRE

Michel SUPÉRA & Éric COMÈRE

| SAXOPHONISTE-ACCORDÉONISTE
| COMPOSITEURS

Michel Supéra est un saxophoniste aux multiples facettes. Issu du CNSMD de Paris où il a obtenu un 1er Prix, il a toujours communiqué avec les Musiques.

Il se produit régulièrement en France et à l’étranger avec de prestigieux orchestres : Orchestre de la radiotélévision Belge, Orchestre National de Lille, Orchestre de chambre de Brasilia, Orchestre Colonne, Orchestre de Douai, Orchestre de la Musique Royale des Guides et de la Force aérienne de Belgique, Orchestre de la Force Aérienne du Portugal, Orchestre de la Marine Nationale de Finlande, Orchestre de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris, Hungarian Symphony Orchestra Budapest, Orchestre à cordes de la Garde républicaine, Orchestre symphonique d’Oldenburg…

Passionné de musique de chambre, il joue avec des artistes de renom tels que Xavier Phillips violoncelliste, Romain Leleu trompettiste, Denis Pascal pianiste, Marcel Azzola, accordéoniste

Michel Supéra est régulièrement invité pour des master-classes en Pologne, Allemange, Angleterre, Espagne, Portugal, Finlande, Brésil et est membre de jury de concours nationaux et internationaux.

Titulaire du certificat d’aptitude à l’enseignement du saxophone, il accompagne son parcours scénique d’une intense activité pédagogique : Institut Supérieur de Musique et Pédagogique de Namur, Cefedem de Metz, Pôle supérieur de Lille et enseigne actuellement au Conservatoire de Valenciennes et au CRR de Douai.

Michel Supéra travaille pour le renouveau du répertoire avec des créations de Laurent Petitgirard, Camille Pépin, Olivier Calmel, Jacques Schab, Pierre Charvet, Elzbieta Sikora, Frédéric Boulard, Alain Crepin, Sylvain Kassap, Jean-Philippe Vanbeselaere, Eric Comère, Nimrod Borenstein… 

____________


Éric Comère est né dans les Hauts de France. Dès 7 ans, il commence à assouvir sa passion pour l’accordéon, puis à l’âge de 13 ans entre dans la classe du grand pédagogue Joë Rossi à Paris.

Concours nationaux et internationaux vont lui permettre par la suite de rencontrer et de se faire connaître par les plus grands maîtres de la discipline.

Considéré comme l’un des accordéonistes les plus doués de sa génération, il se produit en soliste dans le monde entier, passant par les Antilles, la Pologne, l’Allemagne, le Japon, les États-Unis, l’Espagne…

Passionné par la création, il étudie l’Écriture (harmonie, contrepoint et fugue), l’Analyse et l’Orchestration Symphonique. En octobre 2003, il obtient le prix de la SACEM dont il devient membre par la suite.

Aujourd’hui, il mène une double carrière d’instrumentiste sur les scènes du monde entier et de compositeur influencé par le jazz, les musiques traditionnelles et la musique classique.

| Michel Supéra et Éric Comère font confiance à HODY Musique depuis le 1er mai 2019.

Donner votre avis

Vincent & Théo

Vincent & Théo

« Entre la musique et l’art pictural, il n’y a qu’un pas. Les compositions du talentueux Gabriel Yared pour le film Vincent et Théo de Robert Altam illustrent magnifiquement cette proximité emplie de poésie. Nous avons adapté ce moment fort du cinéma sous le regard bienveillant du compositeur ». Michel Supéra et Éric Comère

Donner votre avis

Téléchargement
Imprimé-relié

14,22 €


Paiements sécurisés

Envoyer à un ami

Vincent & Théo

Vincent & Théo

Destinataire :

* Champs requis

Annuler ou