Sarabande

Disponibilité : (1998 pièces disponibles)

Artiste : Emmanuel HODY

Arcangelo CORELLI
(Fusignano, 7 février 1653 – Rome, 8 janvier 1713)

Compositeur italien très prolifique dans le genre du concerto et de la sonate, il fût aussi un violoniste influent de l’ère baroque.

Mot de l’adaptateur
« Bien souvent les ensembles des écoles de musique se forment à l’occasion de prestations en public. Un trio formé de deux saxophones altos et ténor n’est pas courant. Dans cette transcription, le saxophone ténor remplace le continuo qui soutient la danse douce et lente des altos. Les intervalles doivent être exécutés avec souplesse et les phrases musicales avec limpidité et élégance ».
Emmanuel HODY

Infos générales
- Titre : Sarabande
- Œuvre originale : sonate n°8 opus 5 pour violon et continuo
- Transcription : Saint-Coulomb (France) – 21 mars 1985

Artiste
- Compositeur : Arcangelo CORELLI

- Adaptateur : Emmanuel HODY
- Les œuvres en catalogue de Emmanuel HODY

Édition
- Copyright : © 2018 HODY Musique – Tous droits réservés

- Cotage : HM 000152
- Label éditorial : HODY Connect
- Genre : instrumental
- Style : classique
- Version : partition
- Catégories dans le site : bois / ensembles / genre / style
- Date de publication : 8 janv. 2019

Description
- Instrumentation : trio de saxophones

- Support(s) : conducteur
- Tonalité : la min
- Nombre de mesures : 24
- Mouvement musical : lento espressivo
- Pulsation : = 60
- Durée : 1 mn 37 s
- Niveau de difficulté : 2/5 (facile / cycle 1) - plus d'infos
- Pré-écoute (extrait) : oui

Format(s)
- Pdf en télécharg. : 4 pages (couv. 1, cdr 2, autre 1)

- Taille du fichier numérique : 141 Ko
- Imprimé-relié : 4 feuilles (couv. 2 + int. 2)
- Poids du produit « matériel » : 0,072 Kg
- Audio : MP3 de l’œuvre - Finale® 

Commande
- Type(s) : conducteur et MP3 de l'œuvre

- Mode de livraison : téléchargement et courrier

Médias
- Enregistrement sur CD : non

- Vidéo(s) : non

Emmanuel HODY

Emmanuel HODY

| SAXOPHONISTE-COMPOSITEUR

Né en France, le 26 août 1965 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Emmanuel Hody débute la musique par le piano avec son père à l’âge de 4 ans. Il poursuit son apprentissage au Conservatoire de Nantes en écriture dans la classe de Christian Villeneuve et en saxophone dans la classe de Jean-Pierre Magnac, avec qui, il obtient son diplôme d’état et son certificat d’aptitude.

Notamment lauréat du concours européen d’Aix-les-Bains, il est remarqué par Daniel Deffayet, avec qui, il se perfectionne pendant 2 ans.

À partir de 1989, il se consacre au rayonnement de la classe de saxophone du Conservatoire de Saint-Brieuc, d’où sortent nombre de ses élèves vers de prometteuses carrières musicales nationales ou internationales.

Parallèlement, il s’implique dans la vie culturelle régionale en créant avec son frère un big-band jazz de 18 musiciens qu’il dirigeront pendant 10 ans (1991), l’École de Musique de la Côte d’Émeraude à Saint-Malo (1997) et le festival Émeraude jazz (1998) avec lequel ils produiront de nombreux artistes comme le tromboniste Sonny Costanzo, les chanteuses Liz Mac-Comb et Sara Lazarus, l’organiste Rhoda Scott, le trompettiste Ernesto Tito-Puentes, le batteur Georges Brown, le saxophoniste Peter King, les pianistes Georges Arvanitas, Michel Grallier, Alain Jean-Marie... et à leurs côtés, de nombreux jeunes musiciens bretons.

En 2005, ses passions de longue date pour l’écriture et l’informatique musicale l’amènent à travailler pour le compte des éditions Choudens, avec qui il réalise entre autre l’édition critique d’Hervé Lacombe de L’Arlésienne, de Georges Bizet, la réédition des opéras de Charles Gounot Faust et Roméo et Juliette ou la version orchestrale de la musique du film Les Choristes, de Bruno Coulais. 

| En 2016, fort de son bagage musical et de son expérience dans les domaines de l’édition et de la production musicale, il fonde avec son frère la société HODY Musique.

Donner votre avis

Sarabande

Sarabande

« Bien souvent les ensembles des écoles de musique se forment à l’occasion de prestations en public. Ce trio […] n’est pas courant. Dans cette transcription, le ténor remplace le continuo qui soutient la danse douce et lente des altos. Les […] phrases musicales doivent être exécutées avec limpidité et élégance ». Emmanuel HODY

Donner votre avis

Téléchargement
Imprimé-relié

4,27 €


Paiements sécurisés

Envoyer à un ami

Sarabande

Sarabande

« Bien souvent les ensembles des écoles de musique se forment à l’occasion de prestations en public. Ce trio […] n’est pas courant. Dans cette transcription, le ténor remplace le continuo qui soutient la danse douce et lente des altos. Les […] phrases musicales doivent être exécutées avec limpidité et élégance ». Emmanuel HODY

Destinataire :

* Champs requis

Annuler ou