Disponibilité : (2005 pièces disponibles)
Artiste : Emmanuel HODY
Mot de l’arrangeur
« Ce negro spiritual bien connu est l’occasion pour les jeunes saxophonistes d’exprimer à la fois leur personnalité musicale et de faire leurs premiers pas en quatuor. La pulsation lente nécessite déjà un certain contrôle de la colonne d’air et le mouvement imposé par les croches du baryton, facilite l’écoute et la mise en place de l’ensemble ».
Emmanuel HODY
Infos générales
- Titre : Go down, Moses
- Arrangement : Saint-Coulomb (France) – 21 avr. 2010
Artiste
- Compositeur : anonyme
- Arrangeur : Emmanuel HODY
- Les œuvres en catalogue de Emmanuel HODY
Édition
- Copyright : © 2018 HODY Musique – Tous droits réservés
- Cotage : HM 000151
- Label éditorial : HODY Connect
- Genre : instrumental
- Style : jazz standard
- Version : partition
- Catégories dans le site : bois / ensembles / genre / style
- Date de publication : 8 janv. 2019
Description
- Instrumentation : quatuor de saxophones
- Support(s) : conducteur et partie(s) séparée(s)
- Tonalité : mi min
- Nombre de mesures : 22
- Mouvement musical : lento
- Pulsation : = 60
- Durée : 2 mn 30 s
- Niveau de difficulté : 2/5 (facile / cycle 1) - plus d'infos
- Pré-écoute (extrait) : oui
Format(s)
- Pdf en télécharg. : 8 pages (couv. 1, cdr 2, ps 4, autre 1)
- Taille du fichier numérique : 183 Ko
- Imprimé-relié : 10 feuilles (couv. 2 + int. 2 + couv. 2 + ps 4)
- Poids du produit « matériel » : 0,146 Kg
- Audio : MP3 de l’œuvre - Finale®
Commande
- Type(s) : conducteur + partie(s) séparée(s) et MP3 de l'œuvre
- Mode de livraison : téléchargement et courrier
Médias
- Enregistrement sur CD : non
- Vidéo(s) : non
Emmanuel HODY
| SAXOPHONISTE-COMPOSITEUR
Né en France, le 26 août 1965 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), Emmanuel Hody débute la musique par le piano avec son père à l’âge de 4 ans. Il poursuit son apprentissage au Conservatoire de Nantes en écriture dans la classe de Christian Villeneuve et en saxophone dans la classe de Jean-Pierre Magnac, avec qui, il obtient son diplôme d’état et son certificat d’aptitude.
Notamment lauréat du concours européen d’Aix-les-Bains, il est remarqué par Daniel Deffayet, avec qui, il se perfectionne pendant 2 ans.
À partir de 1989, il se consacre au rayonnement de la classe de saxophone du Conservatoire de Saint-Brieuc, d’où sortent nombre de ses élèves vers de prometteuses carrières musicales nationales ou internationales.
Parallèlement, il s’implique dans la vie culturelle régionale en créant avec son frère un big-band jazz de 18 musiciens qu’il dirigeront pendant 10 ans (1991), l’École de Musique de la Côte d’Émeraude à Saint-Malo (1997) et le festival Émeraude jazz (1998) avec lequel ils produiront de nombreux artistes comme le tromboniste Sonny Costanzo, les chanteuses Liz Mac-Comb et Sara Lazarus, l’organiste Rhoda Scott, le trompettiste Ernesto Tito-Puentes, le batteur Georges Brown, le saxophoniste Peter King, les pianistes Georges Arvanitas, Michel Grallier, Alain Jean-Marie... et à leurs côtés, de nombreux jeunes musiciens bretons.
En 2005, ses passions de longue date pour l’écriture et l’informatique musicale l’amènent à travailler pour le compte des éditions Choudens, avec qui il réalise entre autre l’édition critique d’Hervé Lacombe de L’Arlésienne, de Georges Bizet, la réédition des opéras de Charles Gounot Faust et Roméo et Juliette ou la version orchestrale de la musique du film Les Choristes, de Bruno Coulais.
| En 2016, fort de son bagage musical et de son expérience dans les domaines de l’édition et de la production musicale, il fonde avec son frère la société HODY Musique.