« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Lors de mes voyages […], je me laisse inspirer par la nature ou des personnes inconnues. En plongeant mon regard […], les mélodies, les rythmes, les harmonies prennent vie […]. Avec ces 10 pièces pour violoncelle et piano, je vous invite à découvrir quelques-unes de mes images de voyage en espérant faire naître en vous les émotions de vos propres souvenirs ». Takashi OGAWA
« Ces 3 tangos sont des pièces originales, pourtant vous aurez l’impression de les avoir déjà entendus... Les deux premiers sont destinés aux débutants […]. Le troisième est un peu plus avancé mais reste de niveau 2/5 (facile / cycle 1) ». Takashi OGAWA
« Ces 3 tangos sont des pièces originales, pourtant vous aurez l’impression de les avoir déjà entendus... Les deux premiers sont destinés aux débutants […]. Le troisième est un peu plus avancé mais reste de niveau 2/5 (facile / cycle 1) ». Takashi OGAWA
« Ces 3 tangos sont des pièces originales, pourtant vous aurez l’impression de les avoir déjà entendus... Les deux premiers sont destinés aux débutants […]. Le troisième est un peu plus avancé mais reste de niveau 2/5 (facile / cycle 1) ». Takashi OGAWA
« Littéralement, Wend’Kreis signifie - Cercle des vents - ce qui suppose une ouverture géographique intégrée dans la composition. Il y a bien entendu le Japon qui est présent, de par l’interprète prévu (Yo MATSUHITA), mais également dans certaines formes d’énergie, les contours mélodiques orientalisants et tendus qui font songer au gagaku ». François ROSSÉ
« J’ai écrit cette méthode pour venir en aide aux guitaristes, débutants ou confirmés, qui rencontrent des difficultés de déchiffrage inhérentes à leur méthodologie d’apprentissage et/ou renforcées par les spécifications de positionnement propres à l’instrument ». Takashi OGAWA
« Adapté d'un conte populaire breton, Les Deux Bossus évoque l'histoire de deux tailleurs difformes au caractère différent qui, confrontés à une même situation, ne vont pas réagir de la même façon, et par-là même, les conséquences et les leçons de vie en seront pour le moins contrastées… ». Hervé POULIQUEN
« Quatre animaux vieillissants n'ont qu'une idée : Sauver leur peau et rejoindre la ville de Brême pour y jouer de la musique. Les motifs musicaux des instruments solistes reflètent le caractère des animaux. Le chœur d’enfants commente l’action et illustre les différents épisodes, nourris par la richesse des timbres du quintette à vent. Le récitant expose l’histoire ». Hervé POULIQUEN
« L’histoire met en scène une princesse, Carméline, qui suite à des promesses non tenues vis-à-vis du crapaud, Krapotin, devra prendre conscience de sa responsabilité et de ses engagements […]. La partition est composée pour une clarinette (thème de Carméline), un tuba (thème de Krapotin), un ensemble à cordes de fin de cycle 1 et un récitant ». Hervé POULIQUEN
« M Putron découvre dans un vieux grimoire un palimpseste relatant des aventures extraordinaires et il se met à en rêver... Niveau de difficulté 4/5 (difficile / cycle 3 écoles & conservatoires) ». Alain BARAIGE
« La lecture du palimpseste donne envie à M Putron de repartir explorer le monde et génère en lui une grande énergie optimiste… Niveau de difficultés 3/5 (moyen / cycle 2 écoles & conservatoires) ». Alain BARAIGE