Menu

Bois

Grille
Liste
  • Yves PIGNOT

    Écoute une... Écoute une seconde ! - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000359

    « Ce trio est une petite plaisanterie. J'ai choisi de faire jouer les deux saxophones altos sur l'intervalle de seconde parallèlement pendant qu'une basse jouée par le baryton mène la danse. Le résultat sonore se ballade entre historiette comique et drôlerie citadine ». Yves Pignot

    8,53 €
    Voir
  • Yves PIGNOT

    Samb' boss... Samb' bossa des altos - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000360

    « Le Brésil est très présent dans cette pièce à la limite entre la bossa nova et la samba. Ayant vécu vingt ans dans ce pays, je n'avais pas pu y retourner depuis quinze ans au moment de l'écriture, on peut sentir une certaine saudade dans les thèmes souvent pleins de nostalgie ». Yves Pignot

    14,22 €
    Voir
  • Yves PIGNOT

    Danse ! Da... Danse ! Danse dans le ... - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000361

    « Comme son nom l'indique la pièce est conçue pour que 4 danseurs puissent évoluer dans le silence, avec un quatuor de saxophones qui les mène dans leurs intentions. L'indication métronomique est choisie en fonction de notre notion humaine du comptage du temps, chaque temps durant une seconde. Le quatuor de saxophone serait comme l'inévitable déroulement du temps ne laissant pas le choix aux danseurs de vivre en dehors de cette notion de temps qui passe, compté, organisé comme dans notre civilisation [...] ». Yves Pignot

    14,22 €
    Voir
  • Yves PIGNOT

    E como que... E como quero ! - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000362

    « Ce quatuor de caractère brésilien est inspiré du forró. La fête tropicale et la sensualité de la chaleur d'été sont là. L'envie de danser, d'être en sueur le temps d'une soirée dansante. Le titre pourrait être traduit par comme je désire ! ». Yves Pignot

    14,22 €
    Voir
  • Philippe PORTEJOIE & Michel SUPÉRA

    Senzo con ... Senzo con fine - Philippe PORTEJOIE & Michel SUPÉRA

    Réf. : HM 000394

    « Cette œuvre à géométrie variable, inspirée du blues, est une commande Buffet-Crampon pour les amoureux du saxophone et du Senzo. Con-Fine-ment oblige, le projet a réuni en avril 2020, 12 saxophonistes d’horizons très différents. Senza confine : en italien « sans bordure ». Nous adorons les jeux de mots et les double-sens. Jouer avec les mots comme avec les notes de musique. Á vous de jouer maintenant ! ». Philippe Portejoie & Michel Supéra

    12,32 €
    Voir
  • Philippe PORTEJOIE & Michel SUPÉRA

    Chocolat Chocolat - Philippe PORTEJOIE & Michel SUPÉRA

    Réf. : HM 000395

    « L’incroyable destin du clown « Chocolat », premier artiste noir de la scène française est un film de Roschdy Zem mis en musique par Gabriel Yared. Reconnu mondialement, notamment pour les musiques de 37.2, Tatie Danielle ou le Patient Anglais pour laquelle il obtint un oscar, Gabriel Yared est l’invité en 2018 du 8ème festival du cinéma de Valenciennes. Une étroite collaboration se met en place entre le compositeur et les musiciens du conservatoire de Valenciennes où Michel Supéra est professeur de saxophone. Pour cette occasion, Philippe Portejoie et Michel Supéra réalisent une adaptation de la musique « Chocolat » pour ensemble de saxophones, piano, basse et batterie, saluée par le compositeur. De la gaité à la mélancolie, des larmes aux rires, vous serez transportés au cœur même de ce film aux 5 nominations et 3 césars, (meilleur acteur, son et musique originale) ». Philippe Portejoie & Michel Supéra

    26,07 €
    Voir
  • François ROSSÉ

    JML 88 JML 88 - François ROSSÉ

    Réf. : HM 000403

    « Cette proposition est un hommage à Jean-Marie Londeix pour ses 88 ans. C’est grâce à notre rencontre à Bordeaux en 1977, alors que j’étais encore élève d’Olivier Messiaen, que j’ai découvert l’espace du saxophone. De notre collaboration est né Frêne égaré, ma première œuvre pour saxophone que Jean-Marie Londeix a défendu au congrès de Chicago en 1978, puis Spath […) et de nombreuses autres œuvres et projets ont suivi... Une amitié solide s’est établit entre-nous et c’est avec émotion et plaisir que j’ai conçu cet hommage. JML 88 s’appuie sur le nom de Jean-Marie Londeix et insère un petit extrait du Frêne égaré […]. Elle suggère la grande culture et l’ouverture d’esprit de cet artiste. Elle a été créée par le saxophoniste Wisuwat Pruksavanich en 2020 […] ». François Rossé

    6,64 €
    Voir
  • François ROSSÉ

    L'Homme qu... L'Homme qui plantait d... - François ROSSÉ

    Réf. : HM 000402

    « Cette proposition pour saxophone soprano et ensemble instrumental est un hommage à Georges Bœuf, saxophoniste, compositeur et professeur de composition au conservatoire de Marseille, à l’origine de la création du GMEM. Il a conçu une œuvre inspirée par L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono, une nouvelle écrite en 1953 pour faire aimer à planter des arbres. J’ai perçu que ce contexte poétique pouvait s’ouvrir au-delà des arbres, vers la forêt des sons... celle que Georges Bœuf a plantée et fait grandir en donnant sa sève à de nombreux jeunes compositeurs au sein de sa classe de composition… ». François Rossé

    17,54 €
    Voir
  • François ROSSÉ

    Winn'Hua Winn'Hua - François ROSSÉ

    Réf. : HM 000397

    « Ce duo a été créé à Paris en 2011 par Joshua Hyde et Winnie Huang, deux musiciens australiens. J’ai toujours été intéressé par le rapprochement instrumental de musiciens qui n’ont pas l’habitude de se croiser, souvent plus pour des raisons d’ordre sociologique que musicales. Ainsi, dans cette œuvre, le violon est lié au saxophone impliquant aussi quelques mouvements de scène. C’est probablement par le medium de l’improvisation que m’est apparu cette nécessité d’ouvrir l’espace des rencontres […] ». François Rossé

    9,95 €
    Voir
  • Philippe PORTEJOIE

    Double chœur Double chœur - Philippe PORTEJOIE

    Réf. : HM 000460

    « Double Chœur pour ensemble de saxophones (2 sextettes) a été créé à l’église Saint-MERRI à Paris en février 2009. C’est une commande de l’association Saxiana pour le troisième Festival Saxophones en Fête. Le concept de ce double Chœur est celui utilisé par Giovanni GABRIELI, c’est à dire l’effet impressionnant des chœurs alternés ou en écho. […] Ici, une partie facile peut-être jouée par des saxophonistes débutants en 2ème année ». Philippe Portejoie

    27,01 €
    Voir
  • Gontran DESSAGNES

    Introducti... Introduction et Danse - Gontran DESSAGNES

    Réf. : HM 000462

    Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.

    14,22 €
    Voir
  • Gontran DESSAGNES

    Fugue Fugue - Gontran DESSAGNES

    Réf. : HM 000463

    Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.

    8,53 €
    Voir
  • Gontran DESSAGNES

    Pastorale ... Pastorale variée - Gontran DESSAGNES

    Réf. : HM 000464

    Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.

    14,22 €
    Voir
  • Gontran DESSAGNES

    Sicilienne Sicilienne - Gontran DESSAGNES

    Réf. : HM 000465

    Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.

    8,53 €
    Voir
  • Gontran DESSAGNES

    Gigue Gigue - Gontran DESSAGNES

    Réf. : HM 000466

    Composée en 1948, la Suite en si mineur est écrite pour trio d'anches. Sous cette forme, elle fut créée presque simultanément en février 1949 à Radio-Algérie et au Studio Aletti dans le cadre des concerts du Conservatoire d'Alger par le trio René Looten, Jean Lapierre et Léopold Icard. En 1954, le compositeur la transcrivit pour orchestre symphonique et elle fut donnée ainsi sous sa direction, le 10 novembre 1957 à la Salle Pierre Bordes. De forme binaire, strictement classique, cette Suite en cinq parties cherche à retrouver l'esprit des clavecinistes français et emploie l'écriture contrapuntique chère à Gontran Dessagnes.

    20,38 €
    Voir