Menu

Cordes

Grille
Liste
  • Pascal RAULT

    Tango doute Tango doute - Pascal RAULT

    Réf. : HM 000242

    « Cette pièce entretient une double ambiguïté : Elle a parfois l’allure d’un tango mais s’en échappe volontairement et lorsque je vous aurais dit que je l’ai écrite au mois d’août, alors vous comprendrez ce dilemme : Tango ou pas tango ? Tango d’août ou tango doute ? […] J’espère qu’un duo complice prendra autant de plaisir à interpréter cette pièce que j’en ai eu moi-même à l’écrire… pour lever définitivement le doute ! » Pascal Rault

    8,06 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Recuerdos ... Recuerdos de la Alhambra - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000182

    « […] Francisco Tárrega entretenait des liens très étroits avec les guitaristes, bandouristes, mandolinistes, orchestre à plectre espagnols ou français et parmi eux le parisien Jules Cottin, auteur d'une célèbre méthode de mandoline encore usité de nos jours. C'est d'ailleurs aux frères Alfred et Jules Cottin qu'est dédiée l'œuvre la plus fameuse de Tarrega, le Recuerdos de l'Alambra, mélodie expressive composé entièrement en trémolo ». Vincent BEER-DEMANDER 

    16,11 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Spleen Spleen - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000183

    « Considéré comme l’une des personnalités les plus importantes du monde de la mandoline en France, […] Concertiste, compositeur, éditeur et pédagogue, Les efforts de Laurent Fantauzzi sont récompensés par la création d’une classe au Conservatoire National de Musique de Marseille […] Marseille devient alors l’une des cités phare de la pratique de cet instrument si méditerranéen. (…] Fantauzzi nous lègue également quelques belles œuvres pour mandoline seule, mandoline et piano ou mandoline et guitare dont cette valse nostalgique Spleen paru dans le journal Le Plectre qu’il dirigeait et qui est dédiée à Antoine Peduto, son principal disciple ». Vincent BEER-DEMANDER 

    18,01 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Tarantella... Tarantella napoletana - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000185

    « Considéré comme l’un des plus grands pianistes de tous les temps, Franz Liszt est également un immense compositeur qui nourrit une passion pour l’Italie dont les « années de Pèlerinages » constituent à la fois un hommage à cette terre et un legs pour le monde de la musique. La tarentella extraite de cet ouvrage s’inspire des musiques populaires que le compositeur a pu entendre dans les rues de Naples. […] En 1824, un récital de mandoline et piano est donné à Londres par le mandoliniste aveugle Pietro Vimercati et Franz Liszt ! Il est plaisant d’imaginer que cette tarentelle qui s’adapte si bien à la mandoline ait pu être donnée lors de ce récital ». Vincent BEER-DEMANDER 

    21,80 €
    Voir
  • Takashi OGAWA

    Hommage à ... Hommage à Bashô 1 - Takashi OGAWA

    Réf. : HM 000170

    « Pour aborder la musique atonale, j'ai voulu utiliser les nouvelles techniques instrumentales apparues au 20° siècle […]. En les utilisant, j'ai eu l’idée de reproduire les sons de la nature puis j’ai abouti naturellement au Haïku, un petit poème très bref visant à dire et célébrer l'évanescence des choses. Bashô en est l'un des grands maîtres. Parmi les nombreux Haïku qui ont été écrits, j'ai choisi ceux qui citent les animaux ou les insectes. Enfin, pour recréer l’atmosphère du 17° siècle où Bashô a vécu, j'ai utilisé au début et à la fin de la pièce, la gamme japonaise avec un petit air modal ». Takashi OGAWA

    3,32 €
    Voir
  • Takashi OGAWA

    Hommage à ... Hommage à Bashô 2 - Takashi OGAWA

    Réf. : HM 000171

    « Pour aborder la musique atonale, j'ai voulu utiliser les nouvelles techniques instrumentales apparues au 20° siècle […]. En les utilisant, j'ai eu l’idée de reproduire les sons de la nature puis j’ai abouti naturellement au Haïku, un petit poème très bref visant à dire et célébrer l'évanescence des choses. Bashô en est l'un des grands maîtres. Parmi les nombreux Haïku qui ont été écrits, j'ai choisi ceux qui citent les animaux ou les insectes. Enfin, pour recréer l’atmosphère du 17° siècle où Bashô a vécu, j'ai utilisé au début et à la fin de la pièce, la gamme japonaise avec un petit air modal ». Takashi OGAWA

    3,32 €
    Voir
  • Takashi OGAWA

    Hommage à ... Hommage à Bashô 3 - Takashi OGAWA

    Réf. : HM 000172

    « Pour aborder la musique atonale, j'ai voulu utiliser les nouvelles techniques instrumentales apparues au 20° siècle […]. En les utilisant, j'ai eu l’idée de reproduire les sons de la nature puis j’ai abouti naturellement au Haïku, un petit poème très bref visant à dire et célébrer l'évanescence des choses. Bashô en est l'un des grands maîtres. Parmi les nombreux Haïku qui ont été écrits, j'ai choisi ceux qui citent les animaux ou les insectes. Enfin, pour recréer l’atmosphère du 17° siècle où Bashô a vécu, j'ai utilisé au début et à la fin de la pièce, la gamme japonaise avec un petit air modal ». Takashi OGAWA

    3,32 €
    Voir
  • Takashi OGAWA

    Hommage à ... Hommage à Bashô 4 - Takashi OGAWA

    Réf. : HM 000173

    « Pour aborder la musique atonale, j'ai voulu utiliser les nouvelles techniques instrumentales apparues au 20° siècle […]. En les utilisant, j'ai eu l’idée de reproduire les sons de la nature puis j’ai abouti naturellement au Haïku, un petit poème très bref visant à dire et célébrer l'évanescence des choses. Bashô en est l'un des grands maîtres. Parmi les nombreux Haïku qui ont été écrits, j'ai choisi ceux qui citent les animaux ou les insectes. Enfin, pour recréer l’atmosphère du 17° siècle où Bashô a vécu, j'ai utilisé au début et à la fin de la pièce, la gamme japonaise avec un petit air modal ». Takashi OGAWA

    3,32 €
    Voir
  • Takashi OGAWA

    Hommages à... Hommages à Bashô en re... - Takashi OGAWA

    Réf. : HM 000011R

    « Pour aborder la musique atonale, j'ai voulu utiliser les nouvelles techniques instrumentales apparues au 20° siècle […]. En les utilisant, j'ai eu l’idée de reproduire les sons de la nature puis j’ai abouti naturellement au Haïku, un petit poème très bref visant à dire et célébrer l'évanescence des choses. Bashô en est l'un des grands maîtres. Parmi les nombreux Haïku qui ont été écrits, j'ai choisi ceux qui citent les animaux ou les insectes. Enfin, pour recréer l’atmosphère du 17° siècle où Bashô a vécu, j'ai utilisé au début et à la fin de la pièce, la gamme japonaise avec un petit air modal ». Takashi OGAWA

    6,16 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Le Thème d... Le Thème de Sonia - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000206

    « Le thème de Sonia est un quatuor pour trio à cordes et guitare. Ici, le violoncelle n'utilise que des cordes à vide pour laisser au violon et à l'alto le soin de s'échanger ce thème fort mélancolique. La guitare accompagne le tout sur une suite de quatre accords : Do min, Sol min, Ré min et Fa M. Attention à bien respecter les indications de phrasés et de nuances pour mettre en avant les petits motifs mélodiques. Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO

    14,22 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Promenade Promenade - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000208

    « Promenade est une pièce pour ensemble de violon, alto, violoncelle, guitare et piano. C'est une commande de professeurs qui désiraient faire jouer des élèves d'instruments et de niveaux différents. Ici les violons et les altos n'utilisent que les cordes à vide pour laisser place au chant nostalgique du violoncelle et aux deux ensembles de guitares. Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO

    11,85 €
    Voir
  • Florent GAUTHIER

    Polaris, o... Polaris, opus 63 - Florent GAUTHIER

    Réf. : HM 000393

    « Polaris, pour violoncelle seul, fût composée entre le 10 juillet et le 8 octobre 2019. La pièce, d'une durée de 6 minutes, comprend trois parties qui s'articulent chacune autour d'éléments définis et distincts. […] L’œuvre est dédiée à l'immense talent d'Alexis Descharmes, qui en a enregistré une version confinée le 12 juin 2020 avant de créer la pièce le 4 octobre à Gradignan dans le cadre du Festival MàD. » Florent Gauthier 

    5,21 €
    Voir
  • François ROSSÉ

    Winn'Hua Winn'Hua - François ROSSÉ

    Réf. : HM 000397

    « Ce duo a été créé à Paris en 2011 par Joshua Hyde et Winnie Huang, deux musiciens australiens. J’ai toujours été intéressé par le rapprochement instrumental de musiciens qui n’ont pas l’habitude de se croiser, souvent plus pour des raisons d’ordre sociologique que musicales. Ainsi, dans cette œuvre, le violon est lié au saxophone impliquant aussi quelques mouvements de scène. C’est probablement par le medium de l’improvisation que m’est apparu cette nécessité d’ouvrir l’espace des rencontres […] ». François Rossé

    9,95 €
    Voir
  • Florent GAUTHIER

    Sabbath Bl... Sabbath Bloody Viola, ... - Florent GAUTHIER

    Réf. : HM 000471

    « Au mois de janvier de cette année 2021, nous discutions influences et goûts musicaux avec Vlad Bogdanas (l'altiste du quatuor Danel). Au détour de cet échange, il me demanda si j'avais dans mon catalogue une pièce pour alto seul. L'idée de lui écrire une pièce a donc germé très rapidement et « Sabbath Bloody Viola » fût composée entre le 27 janvier et le 8 février. […] Le titre est un hommage au groupe anglais Black Sabbath ». Florent Gauthier 

    7,11 €
    Voir
  • Hervé RÉMOND

    Agar dans ... Agar dans le désert - Hervé RÉMOND

    Réf. : HM 000512

    « Ce trio pour cor d’harmonie, piano et contrebasse fait référence à un épisode biblique de la Genèse. L’histoire d’Agar et de son fils Ismaël, à partir du moment où ils sont chassés de la maison d’Abraham, évoque successivement l’errance, le désespoir le plus absolu […]. Cette pièce a été écrite en 2019 pour les besoins de ma classe de musique de chambre afin de pouvoir faire jouer une formation inédite qui ne bénéficie pas à notre connaissance de répertoire spécifique ». Hervé Rémond 

    21,80 €
    Voir