« Dans le même esprit que les 12 Histoires de Filles éditées également chez Hody Musique, les deux volumes de Filles et Garçons sont dédiés à certains de mes élèves. C’est une façon pour moi de rendre hommage à leur travail et aux liens qui se sont tissés entre nous année après année. Cette musique repose sur le mouvement, la fluidité et l’émotion. Les harmonies sont volontairement simples et plutôt consonantes afin de conserver le caractère enfantin des pièces et pour mettre en valeur leurs mélodies basées sur des modes antiques et ragas hindous. L’emploi de polyrythmies sert la fluidité et l’impression de flottement ». Alain Baraige
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« Dans le même esprit que les 12 Histoires de Filles éditées également chez Hody Musique, les deux volumes de Filles et Garçons sont dédiés à certains de mes élèves. C’est une façon pour moi de rendre hommage à leur travail et aux liens qui se sont tissés entre nous année après année. Cette musique repose sur le mouvement, la fluidité et l’émotion. Les harmonies sont volontairement simples et plutôt consonantes afin de conserver le caractère enfantin des pièces et pour mettre en valeur leurs mélodies basées sur des modes antiques et ragas hindous. L’emploi de polyrythmies sert la fluidité et l’impression de flottement ». Alain Baraige
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« Dans le même esprit que les 12 Histoires de Filles éditées également chez Hody Musique, les deux volumes de Filles et Garçons sont dédiés à certains de mes élèves. C’est une façon pour moi de rendre hommage à leur travail et aux liens qui se sont tissés entre nous année après année. Cette musique repose sur le mouvement, la fluidité et l’émotion. Les harmonies sont volontairement simples et plutôt consonantes afin de conserver le caractère enfantin des pièces et pour mettre en valeur leurs mélodies basées sur des modes antiques et ragas hindous. L’emploi de polyrythmies sert la fluidité et l’impression de flottement ». Alain Baraige
« Cette œuvre fait appel aux harmonies et aux sonorités spécifiques de la musique Jazz. Elle a été composée dans un but pédagogique à l’attention des élèves d’un premier cycle d’étude et peut être jouée en quatuor où en ensemble de guitares. Chacune des 3 pièces est construite sur une progression d’accord constitutive de la trame harmonique. Le rythme caractéristique fondamental du jazz a été volontairement simplifié pour permettre l’écoute et la découverte de ses nouvelles sonorités. La pièce centrale lente en forme de blues est encadrée par deux mouvements plus rapides où le swing s’invite pour créer une authentique atmosphère jazz ! » Jean-François Fabiani
« Cette œuvre fait appel aux harmonies et aux sonorités spécifiques de la musique Jazz. Elle a été composée dans un but pédagogique à l’attention des élèves d’un premier cycle d’étude et peut être jouée en quatuor où en ensemble de guitares. Chacune des 3 pièces est construite sur une progression d’accord constitutive de la trame harmonique. Le rythme caractéristique fondamental du jazz a été volontairement simplifié pour permettre l’écoute et la découverte de ses nouvelles sonorités. La pièce centrale lente en forme de blues est encadrée par deux mouvements plus rapides où le swing s’invite pour créer une authentique atmosphère jazz ! » Jean-François Fabiani
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« Cette œuvre fait appel aux harmonies et aux sonorités spécifiques de la musique Jazz. Elle a été composée dans un but pédagogique à l’attention des élèves d’un premier cycle d’étude et peut être jouée en quatuor où en ensemble de guitares. Chacune des 3 pièces est construite sur une progression d’accord constitutive de la trame harmonique. Le rythme caractéristique fondamental du jazz a été volontairement simplifié pour permettre l’écoute et la découverte de ses nouvelles sonorités. La pièce centrale lente en forme de blues est encadrée par deux mouvements plus rapides où le swing s’invite pour créer une authentique atmosphère jazz ! » Jean-François Fabiani
« J’ai toujours été fasciné par la science-fiction, par l’idée que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. […] WASP-76b est une exoplanète ultra chaude en orbite autour de WASP-76, une étoile […] située à 636 années lumières dans la constellation des Poissons […]. L'hémisphère diurne a une température supérieure à 2400°C, l'hémisphère nocturne d’environ 1500°C et la vitesse du vent atteint 18 000 km/h depuis l'hémisphère éclairé.
Sentimentalement, la clarinette a une place à part dans ma production […]. La pièce que j’ai composée, débute de nuit, dans une atmosphère chaude mais paisible avant que les vents, petit à petit ne viennent embraser le jeu du clarinettiste. Le répit d’une nouvelle nuit vient reposer le musicien avant un nouvel épisode d’agitation et de chaleur ». Florent Gauthier
« Il va s en dire qu’une vie ne suffirait pas à jouer tout le répertoire pour piano... L’instrument a donné vie à de multiples transcriptions réalisées par les compositeurs eux-mêmes. C'est en aimant jouer ce Tango-Jalousie dans la version violon-piano - la version originale étant pour orchestre -, que j'ai eu envie de le transcrire pour piano. La transcription est tout comme la composition, une histoire d'inspiration et d'envie de partager sa partition. Merci à HODY Musique de concrétiser ce projet de longue haleine ». Christelle ABINASR
Quand une œuvre m'interpelle et qu'elle n'est pas écrite pour le piano, je n'ai qu'une envie : la transcrire ! La Fuga y Misterio extraite de l'Opérita-Tango « María de Buenos Aires », fait partie des œuvres de maturité d'Astor Piazzolla qui vouait une adoration à J.-S. Bach ! Ouvert à différents genres musicaux comme le Jazz, Le Tango, la musique classique, Astor Piazzolla étudie avec des maîtres tels qu’Alberto Ginastera ou Nadia Boulanger. Il nous livre des compositions poignantes, bouleversant le Tango Argentin. Christelle ABINASR