« J’ai créé ces cinq histoires brèves pour permettre aux élèves bassonistes de cycle 1 d’aborder la musique atonale de manière ludique et expressive. Le concept s’appuie sur un petit texte au-dessus des notes qui sert à donner vie aux fragments musicaux. Demandez-moi de lire, vous saurez comme je joue ! ». Takashi Ogawa
« J’ai créé ces cinq histoires brèves pour permettre aux élèves bassonistes de cycle 1 d’aborder la musique atonale de manière ludique et expressive. Le concept s’appuie sur un petit texte au-dessus des notes qui sert à donner vie aux fragments musicaux. Demandez-moi de lire, vous saurez comme je joue ! ». Takashi Ogawa
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« Les quatre pièces qui constituent la Suite en lumières doivent s'envisager sous l'angle du clin d’œil. À la fois sur l’idée de « Suite » telle qu’on la trouve chez Bach, Lully, avec une alternance de mouvements (Allemande, Courante, Menuet, Gigue…) mais également sur l’idée de « Lumières » comme pour le siècle qui en porte le nom, ou pour la source lumineuse qui nous éclaire ». Bernard MAGNY
« C’est pièce de quitare-percussion est basée sur différents effets tels que le glissando, le tambora, le golpe, les pizz Bartok et les résonances d’accords. Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO
« APOLLON, charmé par le son que rendait l'arc de Diane en se détendant, aurait imaginé lui adjoindre d'autres cordes... Instruments de légende aux sonorités envoûtantes, la Grande harpe et la harpe celtique nous font découvrir de nouvelles Images de voyage en nous entraînant dans un diaporama de nature aux formes bien différentes ». Takashi OGAWA
« APOLLON, charmé par le son que rendait l'arc de Diane en se détendant, aurait imaginé lui adjoindre d'autres cordes... Instruments de légende aux sonorités envoûtantes, la Grande harpe et la harpe celtique nous font découvrir de nouvelles Images de voyage en nous entraînant dans un diaporama de nature aux formes bien différentes ». Takashi OGAWA
« APOLLON, charmé par le son que rendait l'arc de Diane en se détendant, aurait imaginé lui adjoindre d'autres cordes... Instruments de légende aux sonorités envoûtantes, la Grande harpe et la harpe celtique nous font découvrir de nouvelles Images de voyage en nous entraînant dans un diaporama de nature aux formes bien différentes ». Takashi OGAWA
« APOLLON, charmé par le son que rendait l'arc de Diane en se détendant, aurait imaginé lui adjoindre d'autres cordes... Instruments de légende aux sonorités envoûtantes, la Grande harpe et la harpe celtique nous font découvrir de nouvelles Images de voyage en nous entraînant dans un diaporama de nature aux formes bien différentes ». Takashi OGAWA
« Philtres baroques possède quatre mouvements animés et enivrants, alternant des passages de relais en duos avec de courts solos. Les 3 principaux représentants des anches doubles y figurent ici : le hautbois, le cor anglais et le hautbois d'amour. En art et en musique particulièrement, le baroque s'exprime dans la fluctuation de formes irrégulières cadrées par le goût pour les reflets et les contrepoints symétriques ». Étienne Rolin
« This work contains four animated and Bacchus-like movements alternating duo relay passages and short solos. The three principal members of the double reed family are present here: oboe, oboe d’amore and English horn. The Baroque style in art expresses itself in the fluctuation of irregular forms framed by a taste for reflections and symmetrical counterpoint ». Étienne Rolin
« Cette pièce prend des allures de danse primitive autour de l'axe mi. L'homorythmie du début cède à un jeu d'accent, syncopes et polyrythmes, avant un final en scansions verticales. Un parfum du Sacre n'est pas loin ». Étienne ROLIN
« D'un mouvement répétitif et décontracté, un jeu polymodal en sol se dessine. Modes doriens, éoliens et lydiens se manifestent. Un passage en ré, pôle de la dominante, relance l'élan vers le final en sol M / min. Voici un clin d'œil à Philip Glass et l'économie de moyens ». Étienne ROLIN