Mystères en recueil

Disponibilité : (2000 pièces disponibles)

Artiste : Takashi OGAWA

Mot du compositeur
« Avec ces quatre mystères, j’ai voulu écrire une musique atonale en forme d’étude et facile à jouer. Depuis l'apparition de l'écriture contemporaine pour guitare, plusieurs techniques nouvelles sont apparues comme le pizz. bartók et frapper la corde avec la main gauche seule. Le rasgueado et le vibrato sont rarement travaillés par les débutants.
- Mystère 1 : Très lent avec un début un peu statique. L'utilisation fréquente de septièmes et du triton installe une atmosphère mystérieuse.
- Mystère 2 : Plus agité. Les nombreux accords produits par le rasgueado créent une atmosphère de violence.
- Mystère 3 : Les notes répétées par la main droite et les sons percussifs donnés par la frappe du doigt de la main gauche évoquent un monde irréel agité.
- Mystère 4 : Plusieurs passages rapides suivis par la répétition d’intervalles de seconde et quelques pizz. bartók violents transcrivent à un monde de chaos qui s’évanouit grâce à une notre longue répétée par des notes harmoniques ».
                                                                   Takashi OGAWA

Infos générales

- Titre : Mystères en recueil
- Recueil : Quatre pièces pour guitare solo

Artiste
- Les œuvres en catalogue de Takashi OGAWA

Édition
- Copyright : © 2019 HODY Musique – Tous droits réservés

- Cotage : HM 000023R
- Label éditorial : HODY Éditions
- Collection : Images de voyage
- Genre : instrumental

- Style : contemporain
- Version : partition
- Catégories dans le site : guitares / genre / style
- Date de publication : 17-sept.-19

Description
- Instrumentation : guitare
- Support(s) : recueil d’œuvres

- Nbe de mesures : 115 vt
- Durée : 12 mn
- Niveau(x) : 2 à 3/5 (facile à moyen / cycle 1 à 2) - plus d'infos

- Pré-écoute (extrait) : non

Format(s)
- Pdf en télécharg. : 8 pages (couv. 1, pu 6, autres 1)

- Taille du fichier numérique : 648 Ko
- Imprimé-relié : non

- Poids du produit « matériel » : non
- Audio : non 

Commande
- Type(s) : recueil d’œuvres

- Mode de livraison : téléchargement et courrier

Médias
- Enregistrement sur CD : non

- Vidéo(s) : non

Takashi OGAWA

Takashi OGAWA

| GUITARISTE-AUTEUR-COMPOSITEUR

Né au Japon, le 9 novembre 1960 à Yamaguchi, Takashi OGAWA arrive en Europe à 18 ans pour suivre les cours de guitare de Hector QUINE et étudier l’analyse musicale et l'interprétation avec Joan KEMP-POTTER à la Guildhall School of Music and Drama à Londres.

En 1981, il travaille avec Andrés SEGOVIA à Grenade et entre peu après à l'École Normale de Musique de Paris où il suit les cours de guitare auprès de Rafael ANDIA et Alberto PONCE.

En 1985, il obtient un premier prix de guitare au Conservatoire National de Région d’Aubervilliers-La Courneuve dans la classe d’Alberto PONCE. Il poursuit ensuite des études d’harmonie et de contrepoint auprès de Gérard CASTAGNET, Jean-Michel BARDEZ et Pierrette MARI.

Lauréat de plusieurs concours internationaux de guitare, il mène parallèlement des études de Traverso et entreprend des travaux de composition. Ses créations sont aussitôt jouées et enregistrées en France, Allemagne, Italie, États-Unis, Argentine, Brésil, Japon et inscrites aux programmes d’examens de conservatoires et concours internationaux.

En 1995, le Japon lui décerne le prix « Takéi » pour sa composition Élégie pour la stèle d’un inconnu.

La curiosité et l’inventivité musicale de Takashi OGAWA lui inspirent des pièces de styles très variés, allant de l’écriture classique à la plus contemporaine. S’il consacre un très grand nombre de ses compositions à la guitare, il n’en écrit pas moins pour toutes sortes de combinaisons instrumentales ainsi que pour orchestre et se passionne tout autant pour l’écriture à caractère pédagogique.

Discographie
Aucune répertoriée 

| Takashi OGAWA fait confiance à HODY Musique depuis le 19 octobre 2017.

Donner votre avis

Mystères en recueil

Mystères en recueil

« Avec ces quatre mystères, j’ai voulu écrire une musique atonale, facile à jouer, en forme d'étude. Depuis l'apparition de l'écriture contemporaine pour guitare, plusieurs techniques nouvelles sont apparues comme le pizz. bartók et frapper la corde avec la main gauche seule. Le rasgueado et le vibrato sont rarement travaillés par les débutants ». Takashi OGAWA

Donner votre avis

5,21 €


Paiements sécurisés

Envoyer à un ami

Mystères en recueil

Mystères en recueil

« Avec ces quatre mystères, j’ai voulu écrire une musique atonale, facile à jouer, en forme d'étude. Depuis l'apparition de l'écriture contemporaine pour guitare, plusieurs techniques nouvelles sont apparues comme le pizz. bartók et frapper la corde avec la main gauche seule. Le rasgueado et le vibrato sont rarement travaillés par les débutants ». Takashi OGAWA

Destinataire :

* Champs requis

Annuler ou