« Ces 7 chansons font partie du répertoire familial depuis la nuit des temps. J'ai voulu les arranger pour le duo professeur-élève afin de retrouver en cours cette ambiance bon enfant, dynamique et joyeuse, qui j'en suis certain plaira aux jeunes guitaristes. L'accompagnement est toujours attentif à la bonne réalisation des mélodies. Niveau 1 (très facile – débutant 1° et 2° année) ». Roger ÉON
« Ces 7 chansons font partie du répertoire familial depuis la nuit des temps. J'ai voulu les arranger pour le duo professeur-élève afin de retrouver en cours cette ambiance bon enfant, dynamique et joyeuse, qui j'en suis certain plaira aux jeunes guitaristes. L'accompagnement est toujours attentif à la bonne réalisation des mélodies. Niveau 1 (très facile – débutant 1° et 2° année) ». Roger ÉON
« Ces 7 chansons font partie du répertoire familial depuis la nuit des temps. J'ai voulu les arranger pour le duo professeur-élève afin de retrouver en cours cette ambiance bon enfant, dynamique et joyeuse, qui j'en suis certain plaira aux jeunes guitaristes. L'accompagnement est toujours attentif à la bonne réalisation des mélodies. Niveau 1 (très facile – débutant 1° et 2° année) ». Roger ÉON
« Ces 7 chansons font partie du répertoire familial depuis la nuit des temps. J'ai voulu les arranger pour le duo professeur-élève afin de retrouver en cours cette ambiance bon enfant, dynamique et joyeuse, qui j'en suis certain plaira aux jeunes guitaristes. L'accompagnement est toujours attentif à la bonne réalisation des mélodies. Niveau 1 (très facile – débutant 1° et 2° année) ». Roger ÉON
« Ces 7 chansons font partie du répertoire familial depuis la nuit des temps. J'ai voulu les arranger pour le duo professeur-élève afin de retrouver en cours cette ambiance bon enfant, dynamique et joyeuse, qui j'en suis certain plaira aux jeunes guitaristes. L'accompagnement est toujours attentif à la bonne réalisation des mélodies. Niveau 1 (très facile – débutant 1° et 2° année) ». Roger ÉON
« Ces 7 chansons font partie du répertoire familial depuis la nuit des temps. J'ai voulu les arranger pour le duo professeur-élève afin de retrouver en cours cette ambiance bon enfant, dynamique et joyeuse, qui j'en suis certain plaira aux jeunes guitaristes. L'accompagnement est toujours attentif à la bonne réalisation des mélodies. Niveau 1 (très facile – débutant 1° et 2° année) ». Roger ÉON
« Avide est une pièce construite autour des cordes à vide de la guitare. Un brin mélancolique, elle permet à un guitariste débutant de jouer en duo avec son professeur. Niveau 1 (très facile – débutant) ». Urbain RINALDO
« Dialogue pour deux guitares est une pièce qui utilise les cordes à vide comme accompagnement. La mélodie est simple et facile à mémoriser. Veillez à bien respecter l'alternance des doigts à la main droite pour la ligne mélodique et bien compter pour respecter les valeurs des notes. Attention au fa dièse… Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO
« Romance sans paroles est un duo pour débutants dans lequel les deux voix s'échangent le rôle de soliste et d'accompagnateur. L'accompagnement se fait avec les cordes à vide (graves) et la mélodie doit toujours être au premier plan. Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO
« Ce petit duo est une valse qui permet aux débutants de découvrir les octaves des cordes à vide en XIIe case. La partie de l'élève peut être jouée soit sur la première corde soit en 12e case. Niveau 1 (très facile – débutant) ». Urbain RINALDO
« Romance sans parole 2 est un duo dans lequel la guitare reprend son rôle d'accompagnatrice. Il faut veiller à l'égalité et à la fluidité des arpèges sans pour autant perdre la pulsation. La partie violoncelle doit s'exécuter en toute simplicité. C'est une plainte mélancolique qui ne nécessite pas d'effet. Niveau 3 (moyen – cycle 2) ». Urbain RINALDO
« Dualiloque évoque à la fois la dualité et la complémentarité au sein d'une rencontre. Deux personnages aux caractères bien trempés vont échanger, chacun charmant l'autre avec son propre langage, parfois s'affronter mais toujours dialoguer et finalement s’accepter ». Pascal Rault
« Cette pièce entretient une double ambiguïté : Elle a parfois l’allure d’un tango mais s’en échappe volontairement et lorsque je vous aurais dit que je l’ai écrite au mois d’août, alors vous comprendrez ce dilemme : Tango ou pas tango ? Tango d’août ou tango doute ? […] J’espère qu’un duo complice prendra autant de plaisir à interpréter cette pièce que j’en ai eu moi-même à l’écrire… pour lever définitivement le doute ! » Pascal Rault
« Philtres baroques possède quatre mouvements animés et enivrants, alternant des passages de relais en duos avec de courts solos. Les 3 principaux représentants des anches doubles y figurent ici : le hautbois, le cor anglais et le hautbois d'amour. En art et en musique particulièrement, le baroque s'exprime dans la fluctuation de formes irrégulières cadrées par le goût pour les reflets et les contrepoints symétriques ». Étienne Rolin
« This work contains four animated and Bacchus-like movements alternating duo relay passages and short solos. The three principal members of the double reed family are present here: oboe, oboe d’amore and English horn. The Baroque style in art expresses itself in the fluctuation of irregular forms framed by a taste for reflections and symmetrical counterpoint ». Étienne Rolin
« Entre tradition et création, inspirée du répertoire des Balkans, cette Danse balkanique aux rythmes asymétriques nous emmène vers de lointaines contrées... ». Michel Supéra et Éric Comère