Menu

Guitare classique

Grille
Liste
  • Urbain RINALDO

    Valse Valse - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000193

    « Ce trio s’adresse à des élèves de niveau homogène. Chacun d’eux découvrira plusieurs aspects techniques tels que les intervalles de seconde, de tierce, les accords ou les levées. Malgré un tempo indiqué à la noire, il est nécessaire d’envisager l’interprétation de cette valse lente à la blanche pointée. Niveau 3 (moyen – cycle 2) ». Urbain RINALDO

    5,21 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Le Souper Le Souper - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000194

    « C’est pièce de quitare-percussion est basée sur différents effets tels que le glissando, le tambora, le golpe, les pizz Bartok et les résonances d’accords. Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO

    2,84 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Romance ... Romance sans paroles 2 - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000195

    « Romance sans parole 2 est un duo dans lequel la guitare reprend son rôle d'accompagnatrice. Il faut veiller à l'égalité et à la fluidité des arpèges sans pour autant perdre la pulsation. La partie violoncelle doit s'exécuter en toute simplicité. C'est une plainte mélancolique qui ne nécessite pas d'effet. Niveau 3 (moyen – cycle 2) ». Urbain RINALDO

    4,27 €
    Voir
  • Pascal RAULT

    Dualiloque Dualiloque - Pascal RAULT

    Réf. : HM 000241

    « Dualiloque évoque à la fois la dualité et la complémentarité au sein d'une rencontre. Deux personnages aux caractères bien trempés vont échanger, chacun charmant l'autre avec son propre langage, parfois s'affronter mais toujours dialoguer et finalement s’accepter ». Pascal Rault

     

    11,85 €
    Voir
  • Pascal RAULT

    Tango doute Tango doute - Pascal RAULT

    Réf. : HM 000242

    « Cette pièce entretient une double ambiguïté : Elle a parfois l’allure d’un tango mais s’en échappe volontairement et lorsque je vous aurais dit que je l’ai écrite au mois d’août, alors vous comprendrez ce dilemme : Tango ou pas tango ? Tango d’août ou tango doute ? […] J’espère qu’un duo complice prendra autant de plaisir à interpréter cette pièce que j’en ai eu moi-même à l’écrire… pour lever définitivement le doute ! » Pascal Rault

    8,06 €
    Voir
  • Pascal RAULT

    Crépuscule... Crépuscule-ballade - Pascal RAULT

    Réf. : HM 000243

    « La guitare est un instrument intimiste », selon l'expression d'Alberto Ponce, traduisant nos moindres émotions. On doit se laisser porter par ce moment crépusculaire où tout devient calme et se laisser aller à la rêverie pendant cette ballade de fin de journée ». Pascal Rault

    4,27 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Mandoline Mandoline - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000180

    « Le jeune Claude Debussy n’a que 19 ans en 1881, année de la création de Mandoline, et déjà cet élève de César Franck marque les esprits par l’imaginaire de sa musique originale et profonde où souffle un vent de liberté. […] L’œuvre débute sur les cordes à vide de la mandoline et développe rapidement une mélodie évoquant la Florence ou il séjourna quelques mois auparavant. Découragé par les mots de Llobet d’écrire pour la guitare, Debussy pourtant sensible aux cordes pincées, […] évoque la mandoline dans plusieurs compositions pour piano ou orchestre. Génie absolue, son style moderne constitue  une véritable révolution musicale qui sera décisive au vingtième siècle ». Vincent BEER-DEMANDER 

    10,43 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Pièce Pièce - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000181

    « Composée pour mandoline ou instrument mélodique et piano, Pièce trouve sa genèse dans une vocalise commandé à Gabriel Fauré vers 1920 par un éditeur désireux de réunir dans un recueil de vocalises les plus grands compositeurs français. L’auteur de Mandoline, célèbre mélodie sur le poème éponyme de Verlaine, décide ensuite de rebaptiser cette vocalise Pièce dans une version instrumentale particulièrement apprécié des salons musicaux parisiens de l’époque où la mandoline se fait remarquer. On y trouve l’évocation de la Venise dont Fauré est passionné, l’originalité, la pureté et l’intériorité musicale qui font de ce compositeur le chef de file de l’École française du XXe siècle musical ». Vincent BEER-DEMANDER

    8,53 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Recuerdos ... Recuerdos de la Alhambra - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000182

    « […] Francisco Tárrega entretenait des liens très étroits avec les guitaristes, bandouristes, mandolinistes, orchestre à plectre espagnols ou français et parmi eux le parisien Jules Cottin, auteur d'une célèbre méthode de mandoline encore usité de nos jours. C'est d'ailleurs aux frères Alfred et Jules Cottin qu'est dédiée l'œuvre la plus fameuse de Tarrega, le Recuerdos de l'Alambra, mélodie expressive composé entièrement en trémolo ». Vincent BEER-DEMANDER 

    16,11 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Spleen Spleen - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000183

    « Considéré comme l’une des personnalités les plus importantes du monde de la mandoline en France, […] Concertiste, compositeur, éditeur et pédagogue, Les efforts de Laurent Fantauzzi sont récompensés par la création d’une classe au Conservatoire National de Musique de Marseille […] Marseille devient alors l’une des cités phare de la pratique de cet instrument si méditerranéen. (…] Fantauzzi nous lègue également quelques belles œuvres pour mandoline seule, mandoline et piano ou mandoline et guitare dont cette valse nostalgique Spleen paru dans le journal Le Plectre qu’il dirigeait et qui est dédiée à Antoine Peduto, son principal disciple ». Vincent BEER-DEMANDER 

    18,01 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Tarantella... Tarantella napoletana - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000185

    « Considéré comme l’un des plus grands pianistes de tous les temps, Franz Liszt est également un immense compositeur qui nourrit une passion pour l’Italie dont les « années de Pèlerinages » constituent à la fois un hommage à cette terre et un legs pour le monde de la musique. La tarentella extraite de cet ouvrage s’inspire des musiques populaires que le compositeur a pu entendre dans les rues de Naples. […] En 1824, un récital de mandoline et piano est donné à Londres par le mandoliniste aveugle Pietro Vimercati et Franz Liszt ! Il est plaisant d’imaginer que cette tarentelle qui s’adapte si bien à la mandoline ait pu être donnée lors de ce récital ». Vincent BEER-DEMANDER 

    21,80 €
    Voir
  • Raffaele CALACE

    Novelletta... Novelletta opus 95 - Raffaele CALACE

    Réf. : HM 000218

    « Novelletta constitue l’une des œuvres les plus réussie du grand mandoliniste et compositeur romantique napolitain Raffaele Calace. Elle est présentée ici dans sa version originale et développe une mélodie et un climat harmonique d’une grande finesse qui confère à l’œuvre un caractère singulier ». Vincent BEER-DEMANDER 

     

    14,22 €
    Voir
  • Étienne ROLIN

    Hommage à... Hommage à Igor Stravi... - Étienne ROLIN

    Réf. : HM 000260

    « Cette pièce prend des allures de danse primitive autour de l'axe mi. L'homorythmie du début cède à un jeu d'accent, syncopes et polyrythmes, avant un final en scansions verticales. Un parfum du Sacre n'est pas loin ». Étienne ROLIN

    8,53 €
    Voir
  • Étienne ROLIN

    Hommage à... Hommage à Philip Glass - Étienne ROLIN

    Réf. : HM 000261

    « D'un mouvement répétitif et décontracté, un jeu polymodal en sol se dessine. Modes doriens, éoliens et lydiens se manifestent. Un passage en , pôle de la dominante, relance l'élan vers le final en sol M / min. Voici un clin d'œil à Philip Glass et l'économie de moyens ». Étienne ROLIN

    8,53 €
    Voir
  • Étienne ROLIN

    Hommage ... Hommage à Maurice Ravel - Étienne ROLIN

    Réf. : HM 000262

    « Un solo pentaphone en évocation des Oiseaux Tristes du compositeur basque, amène les trois partenaires sur un discours harmonique ponctué par quintes et mouvements parallèles. Une fin en harmonique offre une légèreté bienvenue ». Étienne ROLIN

    8,53 €
    Voir