| COMPOSITEUR
Né à Kansas City en 1954, Philip DeWalt débute le saxophone à l'âge de 10 ans, la mandoline à 12 ans et le piano à 18 ans. Il effectue ses études à l’Université du Missouri à Kansas City, obtenant un baccalauréat en éducation musicale, une maîtrise puis un doctorat en composition aux cotés de professeurs tels que le Dr Chen Yi, le Dr Zhou Long, le Dr James Mobberly, le Dr Paul Rudy et le Dr Gerald Kremer.
Ses influences musicales sont Igor Stravinsky, Erik Satie, Frank Zappa, Don Van Vliet et John Cage. Il développe des affinités aussi bien vers Morton Feldman que vers Charles-Valentin Alkan.
Philip DeWalt compose principalement pour les instruments à plectres, pour le piano, pour ensembles de musique de chambre et pour orchestres.
Actuellement, il est président et directeur musical du Mandolin Orchestra of Kansas City (MOOKC) pour lequel, il compose et arrange la plupart du matériel d’orchestre.
| Philip DeWalt fait confiance à HODY Musique depuis le 9 février 2021.
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« A collection of mandolin duets taken from a wide variety of mostly non-traditional inspirations. Some character pieces, some etudes, some simple melodies, some experimental, some traditional, some song arrangements, all composed with the intention of taking advantage of the lightness and clarity inherent in the mandolin's bright sound ». Philip Dewalt
« Une collection de duos de mandoline provenant d'une grande variété d'inspirations, pour la plupart non traditionnelles. Des pièces de caractère, des études, des mélodies simples, des pièces expérimentales, des pièces traditionnelles, des arrangements de chansons, tous composés dans l'intention de sublimer la légèreté et la clarté inhérentes à la sonorité brillante de la mandoline ». Philip Dewalt
« Ouroboros a été créée dans l’esprit de l’ouverture orchestrale d’un poème symphonique. L’objectif était de composer une œuvre aussi importante et stimulante que celle que l’on trouve dans la littérature orchestrale classique. La pièce commence par une section lente et lyrique, dont le tempo et la dynamique progressent à travers une série de variations suivies par une période apocalyptique revenant au sujet d’ouverture. Le climax de l’œuvre se produit immédiatement avant l’épilogue. Ouroboros faire référence à la structure de la composition qui nous ramène au thème initial ». Philip DeWalt