Menu

Ensembles

Grille
Liste
  • Urbain RINALDO

    Avide Avide - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000186

    « Avide est une pièce construite autour des cordes à vide de la guitare. Un brin mélancolique, elle permet à un guitariste débutant de jouer en duo avec son professeur. Niveau 1 (très facile – débutant) ». Urbain RINALDO

    4,27 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Dialogue p... Dialogue pour deux gui... - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000187

    « Dialogue pour deux guitares est une pièce qui utilise les cordes à vide comme accompagnement. La mélodie est simple et facile à mémoriser. Veillez à bien respecter l'alternance des doigts à la main droite pour la ligne mélodique et bien compter pour respecter les valeurs des notes. Attention au fa dièse… Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO

    3,32 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Romance ... Romance sans paroles - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000188

    « Romance sans paroles est un duo pour débutants dans lequel les deux voix s'échangent le rôle de soliste et d'accompagnateur. L'accompagnement se fait avec les cordes à vide (graves) et la mélodie doit toujours être au premier plan. Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO

    5,21 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Sur la touche Sur la touche - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000189

    « Ce petit duo est une valse qui permet aux débutants de découvrir les octaves des cordes à vide en XIIe case. La partie de l'élève peut être jouée soit sur la première corde soit en 12e case. Niveau 1 (très facile – débutant) ». Urbain RINALDO

    3,32 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    La Nuit Fa... La Nuit Fantastique - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000190

    « La Nuit fantastique est née à l'occasion d'un spectacle sur le thème de l'étrange que devaient donner des élèves d'une classe de guitare. J'en ai profité pour leur faire découvrir l'écriture moderne. C'est une pièce lente avec des oppositions de nuances, de registres et d'effets tels que le tambora et les harmoniques. Niveau 2 (facile – cycle 1) ». Urbain RINALDO

    5,21 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Petite cha... Petite chanson - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000191

    « Petite chanson est un trio à parties égales qui demande des élèves de même niveau. Les voix s'échangent et l'élève devient soliste ou accompagnateur. Après une mélodie facilement mémorisable et une seconde partie faite de gammes, le thème initial revient avant de terminer sur des sons harmoniques. Niveau 3 (moyen – cycle 2) ». Urbain RINALDO

    7,11 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Rondo pour... Rondo pour trois guitares - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000192

    « J'ai composé ce rondo pour trois jeunes guitaristes, amis dans la vie, qui désiraient jouer une œuvre dans laquelle chacun aurait à tour de rôle, la place de soliste ou d'accompagnateur. L’équilibre des voix est primordial. Niveau 3 (moyen – cycle 2) ». Urbain RINALDO

    11,37 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Valse Valse - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000193

    « Ce trio s’adresse à des élèves de niveau homogène. Chacun d’eux découvrira plusieurs aspects techniques tels que les intervalles de seconde, de tierce, les accords ou les levées. Malgré un tempo indiqué à la noire, il est nécessaire d’envisager l’interprétation de cette valse lente à la blanche pointée. Niveau 3 (moyen – cycle 2) ». Urbain RINALDO

    5,21 €
    Voir
  • Urbain RINALDO

    Romance ... Romance sans paroles 2 - Urbain RINALDO

    Réf. : HM 000195

    « Romance sans parole 2 est un duo dans lequel la guitare reprend son rôle d'accompagnatrice. Il faut veiller à l'égalité et à la fluidité des arpèges sans pour autant perdre la pulsation. La partie violoncelle doit s'exécuter en toute simplicité. C'est une plainte mélancolique qui ne nécessite pas d'effet. Niveau 3 (moyen – cycle 2) ». Urbain RINALDO

    4,27 €
    Voir
  • Pascal RAULT

    Dualiloque Dualiloque - Pascal RAULT

    Réf. : HM 000241

    « Dualiloque évoque à la fois la dualité et la complémentarité au sein d'une rencontre. Deux personnages aux caractères bien trempés vont échanger, chacun charmant l'autre avec son propre langage, parfois s'affronter mais toujours dialoguer et finalement s’accepter ». Pascal Rault

     

    11,85 €
    Voir
  • Pascal RAULT

    Tango doute Tango doute - Pascal RAULT

    Réf. : HM 000242

    « Cette pièce entretient une double ambiguïté : Elle a parfois l’allure d’un tango mais s’en échappe volontairement et lorsque je vous aurais dit que je l’ai écrite au mois d’août, alors vous comprendrez ce dilemme : Tango ou pas tango ? Tango d’août ou tango doute ? […] J’espère qu’un duo complice prendra autant de plaisir à interpréter cette pièce que j’en ai eu moi-même à l’écrire… pour lever définitivement le doute ! » Pascal Rault

    8,06 €
    Voir
  • Étienne ROLIN

    Philtres b... Philtres baroques - Étienne ROLIN

    Réf. : HM 000214

    « Philtres baroques possède quatre mouvements animés et enivrants, alternant des passages de relais en duos avec de courts solos. Les 3 principaux représentants des anches doubles y figurent ici : le hautbois, le cor anglais et le hautbois d'amour. En art et en musique particulièrement, le baroque s'exprime dans la fluctuation de formes irrégulières cadrées par le goût pour les reflets et les contrepoints symétriques ». Étienne Rolin

    « This work contains four animated and Bacchus-like movements alternating duo relay passages and short solos. The three principal members of the double reed family are present here: oboe, oboe d’amore and English horn. The Baroque style in art expresses itself in the fluctuation of irregular forms framed by a taste for reflections and symmetrical counterpoint ». Étienne Rolin

    8,06 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Mandoline Mandoline - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000180

    « Le jeune Claude Debussy n’a que 19 ans en 1881, année de la création de Mandoline, et déjà cet élève de César Franck marque les esprits par l’imaginaire de sa musique originale et profonde où souffle un vent de liberté. […] L’œuvre débute sur les cordes à vide de la mandoline et développe rapidement une mélodie évoquant la Florence ou il séjourna quelques mois auparavant. Découragé par les mots de Llobet d’écrire pour la guitare, Debussy pourtant sensible aux cordes pincées, […] évoque la mandoline dans plusieurs compositions pour piano ou orchestre. Génie absolue, son style moderne constitue  une véritable révolution musicale qui sera décisive au vingtième siècle ». Vincent BEER-DEMANDER 

    10,43 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Pièce Pièce - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000181

    « Composée pour mandoline ou instrument mélodique et piano, Pièce trouve sa genèse dans une vocalise commandé à Gabriel Fauré vers 1920 par un éditeur désireux de réunir dans un recueil de vocalises les plus grands compositeurs français. L’auteur de Mandoline, célèbre mélodie sur le poème éponyme de Verlaine, décide ensuite de rebaptiser cette vocalise Pièce dans une version instrumentale particulièrement apprécié des salons musicaux parisiens de l’époque où la mandoline se fait remarquer. On y trouve l’évocation de la Venise dont Fauré est passionné, l’originalité, la pureté et l’intériorité musicale qui font de ce compositeur le chef de file de l’École française du XXe siècle musical ». Vincent BEER-DEMANDER

    8,53 €
    Voir
  • Vincent BEER-DEMANDER

    Recuerdos ... Recuerdos de la Alhambra - Vincent BEER-DEMANDER

    Réf. : HM 000182

    « […] Francisco Tárrega entretenait des liens très étroits avec les guitaristes, bandouristes, mandolinistes, orchestre à plectre espagnols ou français et parmi eux le parisien Jules Cottin, auteur d'une célèbre méthode de mandoline encore usité de nos jours. C'est d'ailleurs aux frères Alfred et Jules Cottin qu'est dédiée l'œuvre la plus fameuse de Tarrega, le Recuerdos de l'Alambra, mélodie expressive composé entièrement en trémolo ». Vincent BEER-DEMANDER 

    16,11 €
    Voir