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L'Enfant aux mille parfums, en recueil

Disponibilité : (1948 pièces disponibles)

Artiste : Nicolas MAZMANIAN

Mot du compositeur
« J’ai écrit cette suite pour piano à quatre mains - L’Enfant aux mille parfums -, sur la proposition de Charlotte Campana, directrice du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte, à Brignoles (83), et des professeurs du département piano. L’idée était de composer quatre pièces de caractère et d’inspiration très différentes.
Chikako (trad. : L’Enfant aux mille parfums) est directement inspiré des de l’univers coloré des dessins animés japonais d’Hayao Miyazaki. C’est une ballade joyeuse et pleine d’insouciance. Le titre Chikako est un prénom Japonais.
Blue square est une pièce très énergique avec des sonorités blues et rock. Au raffinement de la première pièce s’oppose ici une pièce martiale et pleine d’humour. C’est l’occasion pour les pianistes de se défouler !
Valse fait référence à la musique Française par sa légèreté et notamment à un des sommets du quatre mains : Dolly de Gabriel Fauré. Tout ici est - sucreries et viennoiseries -.
Danse latine
invite les interprètes dans l’imaginaire latin de la danse et de la passion, le tout sous une chaleur accablante… ».
                                                               Nicolas Mazmanian
Infos générales

- Titre : L’Enfant aux mille parfums
- S/Titre : Chikako, Blue square, Valse, Danse latine
- Dédicace : Chikako Hosoda (Chikako), Cathy et Vincent Beer-Demander (Blue square), Christiane Berlandini (Valse), Frédéric Berens (Danse latine) 

- Recueil : suite pour piano à quatre mains
- Écriture : sept. / oct. 2021 - Marseille (France)

Artiste
- Compositeur : Nicolas MAZMANIAN
- Les œuvres en catalogue de Nicolas MAZMANIAN

Édition
- Copyright : © 2021 HODY Musique – Tous droits réservés

- Cotage : HM 000049R
- Label éditorial : HODY Éditions
- Genre : instrumental
- Style : classique
- Version : partition

- Catégories dans le site : claviers / recueils / genre / style
- Date de publication : 16-déc.-21

Description
- Instrumentation : piano
- Support(s) : partition unique

- Nbe de mesures : 172
- Durée : 6 mn 37 s
- Niveau de difficulté : de 2/5 (facile / cycle 1) - plus d'infos

- Pré-écoute (extrait) : non

Format(s)
- Pdf en télécharg. : 18 pages (couv 1, pu 16, autres 1)

- Taille du fichier numérique : 372 Ko
- Imprimé-relié : 12 feuilles (couv 2 + int 10)
- Poids du produit « matériel » : 0,136 kg
- Audio : mp3 des œuvres - ER®

Commande
- Type(s) : partition unique + mp3 des œuvres

- Mode de livraison : téléchargement et courrier

Médias
- Enregistrement sur CD : non
- Enregistrement mp3 : oui
- Vidéo(s) : non

Nicolas MAZMANIAN

Nicolas MAZMANIAN

| PIANISTE-COMPOSITEUR

Nicolas Mazmanian débute sa carrière de compositeur en 2003 avec l’enregistrement de sa suite pour orchestre William Conrad par l’orchestre national tchèque de Prague.

Pendant les 5 saisons musicales qui suivent, il travaille avec l’orchestre régional PACA de Cannes où sont créés Les Toits de Prague (2004-2005) et William Conrad (2005-2006) sous la direction de Lionel Bringuier et Diasporama (2006-2007) sous la direction de Philippe Bender. En 2010, l’opéra de Marseille lui commande une symphonie qui est créée sous la direction de Guy Condette.

Passionné par la musique Arménienne, Nicolas Mazmanian collabore avec le joueur de Doudouk Levon Minassian et dirige l'orchestre traditionnel Keram. Dans le répertoire de la musique Argentine, il s’associe au contre-ténor Alain Aubin et, pour ses propres œuvres ainsi que pour le Concierto Del Sur de Lalo Schifrin, avec le mandoliniste Vincent Beer-Demander.

À partir de 2013, Nicolas Mazmanian effectue plusieurs séjours aux États-Unis pour se perfectionner à Hollywood auprès de Conrad Pope, arrangeur, orchestrateur et chef d’orchestre réputé pour avoir travaillé avec John Williams, Alexandre Desplat, James Horner, John Powell, Hans Zimmer, Mark Isham…

En tant qu’instrumentiste, il se produit au sein des ensembles Pythéas et Télémaque et même une carrière de récital en France et à l’étranger.

Né à Marseille, Nicolas Mazmanian étudie le piano au Conservatoire de sa ville de naissance avec Anne Marie Ghirardelli et achève ses études au Conservatoire de Rouen avec Frédéric Aguessy. Il reçoit les conseils de Jacques Rouvier, Jean Claude Pennetier, György Sebők et remporte le premier prix ainsi que le prix du public au Concours international de musique de chambre Henri Sauguet à Martigues en 1997. Diplômé d'état pour l’enseignement du piano, il est également titulaire d’un 1er prix de composition dans la classe de Georges Bœuf et d’un 1er prix de contrepoint dans la classe de Véronique Poltz, au Conservatoire de Marseille.

Le catalogue de Nicolas Mazmanian est composé d'œuvres pour piano, musique de chambre et orchestres, publiées par les éditions d’OZ-Canada et HODY Musique.

| Nicolas Mazmanian fait confiance à HODY Musique depuis le 17 juillet 2019.

Citations
« Nicolas is outstanding. I believe that he has a bright future ahead of him as a composer… He has something to say, a lot if things ». Lalo Schifrin

Dernières œuvres
- Fantaisie concertante pour mandoline et orchestre ;
- Variations sur un thème de Lalo Schifrin pour Mandoline, créées par Vincent Beer-Demander à Los Angeles UCLA ;
- Rosalie (conte orchestral pour jeune public sur un texte de Anne Houdy - création à Marseille, reprise à Ensues La Redonne) ;
- Cinq miniatures pour violoncelle, harpe et chœur dédiées à Emmanuelle Bertrand.

Discographie
- William Conrad - Suite pour orchestre (CD 2003)
- Jardin de Amores - Mélodies de Carlos Guastavino (CD 2014)
- Mission Mandoline - Compositions pour Mandoline & Piano / Concierto del Sur de Lalo Schifrin (CD à paraître).

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L'Enfant aux mille parfums, en recueil

L'Enfant aux mille parfums, en recueil

« J’ai écrit cette suite pour piano à quatre mains - L’Enfant aux mille parfums -, sur la proposition de Charlotte Campana, directrice du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte, à Brignoles (83), et des professeurs des classes de piano. L’idée était de composer quatre pièces de caractère et d’inspiration très différentes.
Chikako (trad. : L’Enfant aux mille parfums) est directement inspiré de l’univers coloré des dessins animés japonais d’Hayao Miyazaki. C’est une ballade joyeuse et pleine d’insouciance. Le titre Chikako est un prénom Japonais.
Blue square est une pièce très énergique avec des sonorités blues et rock. Au raffinement de la première pièce s’oppose ici une pièce martiale et pleine d’humour. C’est l’occasion pour les pianistes de se défouler !
Valse fait référence à la musique Française par sa légèreté et notamment à un des sommets du quatre mains : Dolly de Gabriel Fauré. Tout ici est - sucreries et viennoiseries -.
Danse latine
invite les interprètes dans l’imaginaire latin de la danse et de la passion, le tout sous une chaleur accablante… ». Nicolas Mazmanian 

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« J’ai écrit cette suite pour piano à quatre mains - L’Enfant aux mille parfums -, sur la proposition de Charlotte Campana, directrice du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte, à Brignoles (83), et des professeurs des classes de piano. L’idée était de composer quatre pièces de caractère et d’inspiration très différentes.
Chikako (trad. : L’Enfant aux mille parfums) est directement inspiré de l’univers coloré des dessins animés japonais d’Hayao Miyazaki. C’est une ballade joyeuse et pleine d’insouciance. Le titre Chikako est un prénom Japonais.
Blue square est une pièce très énergique avec des sonorités blues et rock. Au raffinement de la première pièce s’oppose ici une pièce martiale et pleine d’humour. C’est l’occasion pour les pianistes de se défouler !
Valse fait référence à la musique Française par sa légèreté et notamment à un des sommets du quatre mains : Dolly de Gabriel Fauré. Tout ici est - sucreries et viennoiseries -.
Danse latine
invite les interprètes dans l’imaginaire latin de la danse et de la passion, le tout sous une chaleur accablante… ». Nicolas Mazmanian 

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