« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Ces moments sonores ont surgi de la sonorité enveloppante et ronde du cor. Cette alchimie parfaite entre douceur et puissance, brillante ou mate, cuivre et étoffée, attire et interpelle instantanément nos ouïes et nos sens. Certaines de ces pièces sont basées sur des rythmes traditionnels d’Argentine. Les carrures sont volontairement modifiées, les parties s’articulant par phrases, comme si l’océan qui nous sépare avait altéré leur apparence...». Leonardo Sánchez
« Ces moments sonores ont surgi de la sonorité enveloppante et ronde du cor. Cette alchimie parfaite entre douceur et puissance, brillante ou mate, cuivre et étoffée, attire et interpelle instantanément nos ouïes et nos sens. Certaines de ces pièces sont basées sur des rythmes traditionnels d’Argentine. Les carrures sont volontairement modifiées, les parties s’articulant par phrases, comme si l’océan qui nous sépare avait altéré leur apparence...». Leonardo Sánchez
« Ces moments sonores ont surgi de la sonorité enveloppante et ronde du cor. Cette alchimie parfaite entre douceur et puissance, brillante ou mate, cuivre et étoffée, attire et interpelle instantanément nos ouïes et nos sens. Certaines de ces pièces sont basées sur des rythmes traditionnels d’Argentine. Les carrures sont volontairement modifiées, les parties s’articulant par phrases, comme si l’océan qui nous sépare avait altéré leur apparence...». Leonardo Sánchez
« Ces moments sonores ont surgi de la sonorité enveloppante et ronde du cor. Cette alchimie parfaite entre douceur et puissance, brillante ou mate, cuivre et étoffée, attire et interpelle instantanément nos ouïes et nos sens. Certaines de ces pièces sont basées sur des rythmes traditionnels d’Argentine. Les carrures sont volontairement modifiées, les parties s’articulant par phrases, comme si l’océan qui nous sépare avait altéré leur apparence...». Leonardo Sánchez
« Ces moments sonores ont surgi de la sonorité enveloppante et ronde du cor. Cette alchimie parfaite entre douceur et puissance, brillante ou mate, cuivre et étoffée, attire et interpelle instantanément nos ouïes et nos sens. Certaines de ces pièces sont basées sur des rythmes traditionnels d’Argentine. Les carrures sont volontairement modifiées, les parties s’articulant par phrases, comme si l’océan qui nous sépare avait altéré leur apparence...». Leonardo Sánchez
« Ces moments sonores ont surgi de la sonorité enveloppante et ronde du cor. Cette alchimie parfaite entre douceur et puissance, brillante ou mate, cuivre et étoffée, attire et interpelle instantanément nos ouïes et nos sens. Certaines de ces pièces sont basées sur des rythmes traditionnels d’Argentine. Les carrures sont volontairement modifiées, les parties s’articulant par phrases, comme si l’océan qui nous sépare avait altéré leur apparence...». Leonardo Sánchez
« Comme son nom l'indique, cette pièce est basée sur des jeux d'alternance entre rythmes binaire et ternaire. Mais par un refus de garder le choix rythmique initial, je cherche en quelque sorte à déstabiliser l'auditeur, comme si le temps avait bu un verre de trop, le rythme boitant du aksak en devient boit tant ». Yves Pignot
« Ce trio est une petite plaisanterie. J'ai choisi de faire jouer les deux saxophones altos sur l'intervalle de seconde parallèlement pendant qu'une basse jouée par le baryton mène la danse. Le résultat sonore se ballade entre historiette comique et drôlerie citadine ». Yves Pignot
« Le Brésil est très présent dans cette pièce à la limite entre la bossa nova et la samba. Ayant vécu vingt ans dans ce pays, je n'avais pas pu y retourner depuis quinze ans au moment de l'écriture, on peut sentir une certaine saudade dans les thèmes souvent pleins de nostalgie ». Yves Pignot
« Le thème de ce trio de guitare, inspiré par un poème de Max Rippon (Poète Marie-Galantais bien connu dans la Caraïbe), s'adresse à trois instrumentistes confirmés. Ils s'échangent tour à tour les rôles de solistes et d'accompagnateurs. Il convient de bien respecter les nuances et surtout les accents déplacés pour restituer ce rythme si particulier qui évoque la musique traditionnelle des Antilles. Niveau 4 (difficile – cycle 3) ». Urbain RINALDO