Menu

Piano

Grille
Liste
  • Florent GAUTHIER

    Parfums d'... Parfums d'enfance opus... - Florent GAUTHIER

    Réf. : HM 000035R

    « Ce Deuxième livre pour piano, est consacré aux Parfums d'enfance, à ces souvenirs qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Tous ces parfums et toutes ces émotions se côtoient ici, dans un recueil où j'ai tenté de réunir quelques odeurs - pas toujours agréables -, mais où le jeu est prédominant. Ce recueil de 10 pièces est dédié aux trois pianistes qui jouent régulièrement ma musique : Christelle Abinasr, Flore Dupuy-Martin et Géraldine Dutroncy ». Florent Gauthier 

    23,70 €
    Voir
  • Nicolas MAZMANIAN

    Chikako Chikako - Nicolas MAZMANIAN

    Réf. : HM 000486

    « J’ai écrit cette suite pour piano à quatre mains - L’Enfant aux mille parfums -, sur la proposition de Charlotte Campana, directrice du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte, à Brignoles (83), et des professeurs du département piano […]. Chikako (trad. : L’Enfant aux mille parfums) est directement inspiré de l’univers coloré des dessins animés japonais d’Hayao Miyazaki. C’est une ballade joyeuse et pleine d’insouciance. Le titre Chikako est un prénom Japonais ». Nicolas Mazmanian

    5,21 €
    Voir
  • Nicolas MAZMANIAN

    Blue square Blue square - Nicolas MAZMANIAN

    Réf. : HM 000487

    « J’ai écrit cette suite pour piano à quatre mains - L’Enfant aux mille parfums -, sur la proposition de Charlotte Campana, directrice du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte, à Brignoles (83), et des professeurs du département piano […]. Blue square est une pièce très énergique avec des sonorités blues et rock. Au raffinement de la première pièce s’oppose ici une pièce martiale et pleine d’humour. C’est l’occasion pour les pianistes de se défouler ! ». Nicolas Mazmanian

    5,21 €
    Voir
  • Nicolas MAZMANIAN

    Valse Valse - Nicolas MAZMANIAN

    Réf. : HM 000488

    « J’ai écrit cette suite pour piano à quatre mains - L’Enfant aux mille parfums -, sur la proposition de Charlotte Campana, directrice du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte, à Brignoles (83), et des professeurs du département piano […]. Valse fait référence à la musique Française par sa légèreté et notamment à un des sommets du quatre mains : Dolly de Gabriel Fauré. Tout ici est - sucreries et viennoiseries - ». Nicolas Mazmanian

    5,21 €
    Voir
  • Nicolas MAZMANIAN

    Danse latine Danse latine - Nicolas MAZMANIAN

    Réf. : HM 000489

    « J’ai écrit cette suite pour piano à quatre mains - L’Enfant aux mille parfums -, sur la proposition de Charlotte Campana, directrice du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte, à Brignoles (83), et des professeurs du département piano […]. Danse latine invite les interprètes dans l’imaginaire latin de la danse et de la passion, le tout sous une chaleur accablante… ». Nicolas Mazmanian

    5,21 €
    Voir
  • Nicolas MAZMANIAN

    L'Enfant a... L'Enfant aux mille par... - Nicolas MAZMANIAN

    Réf. : HM 000049R

    « J’ai écrit cette suite pour piano à quatre mains - L’Enfant aux mille parfums -, sur la proposition de Charlotte Campana, directrice du Conservatoire Intercommunal de la Provence Verte, à Brignoles (83), et des professeurs des classes de piano. L’idée était de composer quatre pièces de caractère et d’inspiration très différentes.
    Chikako (trad. : L’Enfant aux mille parfums) est directement inspiré de l’univers coloré des dessins animés japonais d’Hayao Miyazaki. C’est une ballade joyeuse et pleine d’insouciance. Le titre Chikako est un prénom Japonais.
    Blue square est une pièce très énergique avec des sonorités blues et rock. Au raffinement de la première pièce s’oppose ici une pièce martiale et pleine d’humour. C’est l’occasion pour les pianistes de se défouler !
    Valse fait référence à la musique Française par sa légèreté et notamment à un des sommets du quatre mains : Dolly de Gabriel Fauré. Tout ici est - sucreries et viennoiseries -.
    Danse latine
    invite les interprètes dans l’imaginaire latin de la danse et de la passion, le tout sous une chaleur accablante… ». Nicolas Mazmanian 

    11,85 €
    Voir
  • Hervé RÉMOND

    Agar dans ... Agar dans le désert - Hervé RÉMOND

    Réf. : HM 000512

    « Ce trio pour cor d’harmonie, piano et contrebasse fait référence à un épisode biblique de la Genèse. L’histoire d’Agar et de son fils Ismaël, à partir du moment où ils sont chassés de la maison d’Abraham, évoque successivement l’errance, le désespoir le plus absolu […]. Cette pièce a été écrite en 2019 pour les besoins de ma classe de musique de chambre afin de pouvoir faire jouer une formation inédite qui ne bénéficie pas à notre connaissance de répertoire spécifique ». Hervé Rémond 

    21,80 €
    Voir
  • Yves PIGNOT

    Ao paí Dudu Ao paí Dudu - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000494

    « Le choro apparaît au Brésil à la fin du XIXe siècle dans la ville de Rio de Janeiro. D'abord écrit pour une formation flûte, guitare et cavaquinho (petite guitare brésilienne), des compositeurs pianistes vont s'emparer du style avec beaucoup de créativité, comme Chiquinha Gonzaga, Ernesto Nazareth ou encore Zequinha Abreu et son fameux Tico tico no fubá. Le choro n'a jamais quitté l'esprit brésilien et tout en restant très présent dans la vie musicale du pays, il s’étend à travers le monde. Le Festival international de Choro de Paris a fêté son 18ème anniversaire en 2022 ». Yves Pignot

    7,58 €
    Voir
  • Yves PIGNOT

    Chorando c... Chorando com duas mãoz... - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000495

    « Le choro apparaît au Brésil à la fin du XIXe siècle dans la ville de Rio de Janeiro. D'abord écrit pour une formation flûte, guitare et cavaquinho (petite guitare brésilienne), des compositeurs pianistes vont s'emparer du style avec beaucoup de créativité, comme Chiquinha Gonzaga, Ernesto Nazareth ou encore Zequinha Abreu et son fameux Tico tico no fubá. Le choro n'a jamais quitté l'esprit brésilien et tout en restant très présent dans la vie musicale du pays, il s’étend à travers le monde. Le Festival international de Choro de Paris a fêté son 18ème anniversaire en 2022 ». Yves Pignot

    6,64 €
    Voir
  • Yves PIGNOT

    Fim de julho Fim de julho - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000496

    « Le choro apparaît au Brésil à la fin du XIXe siècle dans la ville de Rio de Janeiro. D'abord écrit pour une formation flûte, guitare et cavaquinho (petite guitare brésilienne), des compositeurs pianistes vont s'emparer du style avec beaucoup de créativité, comme Chiquinha Gonzaga, Ernesto Nazareth ou encore Zequinha Abreu et son fameux Tico tico no fubá. Le choro n'a jamais quitté l'esprit brésilien et tout en restant très présent dans la vie musicale du pays, il s’étend à travers le monde. Le Festival international de Choro de Paris a fêté son 18ème anniversaire en 2022 ». Yves Pignot

    7,58 €
    Voir
  • Yves PIGNOT

    Opacidade Opacidade - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000497

    « Le choro apparaît au Brésil à la fin du XIXe siècle dans la ville de Rio de Janeiro. D'abord écrit pour une formation flûte, guitare et cavaquinho (petite guitare brésilienne), des compositeurs pianistes vont s'emparer du style avec beaucoup de créativité, comme Chiquinha Gonzaga, Ernesto Nazareth ou encore Zequinha Abreu et son fameux Tico tico no fubá. Le choro n'a jamais quitté l'esprit brésilien et tout en restant très présent dans la vie musicale du pays, il s’étend à travers le monde. Le Festival international de Choro de Paris a fêté son 18ème anniversaire en 2022 ». Yves Pignot

    7,58 €
    Voir
  • Yves PIGNOT

    Passeio da... Passeio das pontes - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000498

    « Le choro apparaît au Brésil à la fin du XIXe siècle dans la ville de Rio de Janeiro. D'abord écrit pour une formation flûte, guitare et cavaquinho (petite guitare brésilienne), des compositeurs pianistes vont s'emparer du style avec beaucoup de créativité, comme Chiquinha Gonzaga, Ernesto Nazareth ou encore Zequinha Abreu et son fameux Tico tico no fubá. Le choro n'a jamais quitté l'esprit brésilien et tout en restant très présent dans la vie musicale du pays, il s’étend à travers le monde. Le Festival international de Choro de Paris a fêté son 18ème anniversaire en 2022 ». Yves Pignot

    6,64 €
    Voir
  • Yves PIGNOT

    Cinq choro... Cinq choros pour piano - Yves PIGNOT

    Réf. : HM 000051R

    « Le choro apparaît au Brésil à la fin du XIXe siècle dans la ville de Rio de Janeiro. D'abord écrit pour une formation flûte, guitare et cavaquinho (petite guitare brésilienne), des compositeurs pianistes vont s'emparer du style avec beaucoup de créativité, comme Chiquinha Gonzaga, Ernesto Nazareth ou encore Zequinha Abreu et son fameux Tico tico no fubá. Le choro n'a jamais quitté l'esprit brésilien et tout en restant très présent dans la vie musicale du pays, il s’étend à travers le monde. Le Festival international de Choro de Paris a fêté son 18ème anniversaire en 2022 ». Yves Pignot

    17,06 €
    Voir
  • Alain BARAIGE

    Amédée Amédée - Alain BARAIGE

    Réf. : HM 000514

    « Dans le même esprit que les 12 Histoires de Filles éditées également chez Hody Musique, les deux volumes de Filles et Garçons sont dédiés à certains de mes élèves. C’est une façon pour moi de rendre hommage à leur travail et aux liens qui se sont tissés entre nous année après année. Cette musique repose sur le mouvement, la fluidité et l’émotion. Les harmonies sont volontairement simples et plutôt consonantes afin de conserver le caractère enfantin des pièces et pour mettre en valeur leurs mélodies basées sur des modes antiques et ragas hindous. L’emploi de polyrythmies sert la fluidité et l’impression de flottement ». Alain Baraige

    7,58 €
    Voir
  • Alain BARAIGE

    Ayann Ayann - Alain BARAIGE

    Réf. : HM 000515

    « Dans le même esprit que les 12 Histoires de Filles éditées également chez Hody Musique, les deux volumes de Filles et Garçons sont dédiés à certains de mes élèves. C’est une façon pour moi de rendre hommage à leur travail et aux liens qui se sont tissés entre nous année après année. Cette musique repose sur le mouvement, la fluidité et l’émotion. Les harmonies sont volontairement simples et plutôt consonantes afin de conserver le caractère enfantin des pièces et pour mettre en valeur leurs mélodies basées sur des modes antiques et ragas hindous. L’emploi de polyrythmies sert la fluidité et l’impression de flottement ». Alain Baraige

    7,58 €
    Voir