« Les SIX SONGS pour chœur d’enfants et orchestre à plectres sont une réorchestration complète des parties chorales de l’oratorio Météoriques, commande de l’Ensemble C Barré sur un livret de Catherine Peillon. Cette fable joyeuse et cruelle se situe dans le temps du mythe mais les résonances avec notre actualité écologique rebondissent et éclaboussent nos certitudes. L’œuvre s’est vue décerner le Prix de l’Enseignement 2018 par la Chambre syndicale des Éditeurs de Musique de France, dans la catégorie création d’une nouvelle œuvre à dominante musicale pour de jeunes interprètes ». Philippe Boivin et Catherine Peillon
« Les SIX SONGS pour chœur d’enfants et orchestre à plectres sont une réorchestration complète des parties chorales de l’oratorio Météoriques, commande de l’Ensemble C Barré sur un livret de Catherine Peillon. Cette fable joyeuse et cruelle se situe dans le temps du mythe mais les résonances avec notre actualité écologique rebondissent et éclaboussent nos certitudes. L’œuvre s’est vue décerner le Prix de l’Enseignement 2018 par la Chambre syndicale des Éditeurs de Musique de France, dans la catégorie création d’une nouvelle œuvre à dominante musicale pour de jeunes interprètes ». Philippe Boivin et Catherine Peillon
« La pièce d’une durée d’environ 20 minutes est un duo jouant d’interactions entre le/la récitant/e qui slamera le texte et le/la pianiste. La sensation du texte slamé est proche de la lecture d’un journal intime, […] elle laisse une ouverture et une relative interprétation à l’auditeur. Le texte (10 paragraphes) doit être dit sur la même note qui peut être prise intuitivement à partir des éléments du piano. Chaque phrase de texte peut être répétée à souhait dans son intégralité ou partiellement. L’ordre des paragraphes ainsi que celui des mouvements de piano est aléatoire. Le choix de l’ordre se fait, soit dans l’instant de la performance, soit par l’auditeur (avant ou durant la performance). Toutes les combinaisons sont permises… » Philippe Festou
« Les 5 volumes des Enchantements comportent 62 études mélodiques chantées originales destinées aux élèves instrumentistes ou chanteurs des cours de Formation Musicale ou aux étudiants en Musicologie. Les trois premiers recueils (34 études) couvrent le niveau de cycle 2 de Formation Musicale ou de licence 1 et 2 de Musicologie, le quatrième recueil (11 études), le niveau de cycle 3 ou de licence 2 et 3 de Musicologie et le cinquième recueil (17 études), le cycle spécialisé de Formation Musicale. Ces études mélodiques ne cherchent pas à se substituer aux œuvres du répertoire, elles le complètent par la diversité des styles, de l’ambitus et de la vocalité... Elles permettront à l’élève d’aborder puis de dépasser ses exigences d’intonation, de justesse ou de mise en place avec le piano, toujours au service de l’expressivité musicale ». Denis RADOU
« Les 5 volumes des Enchantements comportent 62 études mélodiques chantées originales destinées aux élèves instrumentistes ou chanteurs des cours de Formation Musicale ou aux étudiants en Musicologie. Les trois premiers recueils (34 études) couvrent le niveau de cycle 2 de Formation Musicale ou de licence 1 et 2 de Musicologie, le quatrième recueil (11 études), le niveau de cycle 3 ou de licence 2 et 3 de Musicologie et le cinquième recueil (17 études), le cycle spécialisé de Formation Musicale. Ces études mélodiques ne cherchent pas à se substituer aux œuvres du répertoire, elles le complètent par la diversité des styles, de l’ambitus et de la vocalité... Elles permettront à l’élève d’aborder puis de dépasser ses exigences d’intonation, de justesse ou de mise en place avec le piano, toujours au service de l’expressivité musicale ». Denis RADOU
« Les 5 volumes des Enchantements comportent 62 études mélodiques chantées originales destinées aux élèves instrumentistes ou chanteurs des cours de Formation Musicale ou aux étudiants en Musicologie. Les trois premiers recueils (34 études) couvrent le niveau de cycle 2 de Formation Musicale ou de licence 1 et 2 de Musicologie, le quatrième recueil (11 études), le niveau de cycle 3 ou de licence 2 et 3 de Musicologie et le cinquième recueil (17 études), le cycle spécialisé de Formation Musicale. Ces études mélodiques ne cherchent pas à se substituer aux œuvres du répertoire, elles le complètent par la diversité des styles, de l’ambitus et de la vocalité... Elles permettront à l’élève d’aborder puis de dépasser ses exigences d’intonation, de justesse ou de mise en place avec le piano, toujours au service de l’expressivité musicale ». Denis RADOU
« Les 5 volumes des Enchantements comportent 62 études mélodiques chantées originales destinées aux élèves instrumentistes ou chanteurs des cours de Formation Musicale ou aux étudiants en Musicologie. Les trois premiers recueils (34 études) couvrent le niveau de cycle 2 de Formation Musicale ou de licence 1 et 2 de Musicologie, le quatrième recueil (11 études), le niveau de cycle 3 ou de licence 2 et 3 de Musicologie et le cinquième recueil (17 études), le cycle spécialisé de Formation Musicale. Ces études mélodiques ne cherchent pas à se substituer aux œuvres du répertoire, elles le complètent par la diversité des styles, de l’ambitus et de la vocalité... Elles permettront à l’élève d’aborder puis de dépasser ses exigences d’intonation, de justesse ou de mise en place avec le piano, toujours au service de l’expressivité musicale ». Denis RADOU
« Les 5 volumes des Enchantements comportent 62 études mélodiques chantées originales destinées aux élèves instrumentistes ou chanteurs des cours de Formation Musicale ou aux étudiants en Musicologie. Les trois premiers recueils (34 études) couvrent le niveau de cycle 2 de Formation Musicale ou de licence 1 et 2 de Musicologie, le quatrième recueil (11 études), le niveau de cycle 3 ou de licence 2 et 3 de Musicologie et le cinquième recueil (17 études), le cycle spécialisé de Formation Musicale. Ces études mélodiques ne cherchent pas à se substituer aux œuvres du répertoire, elles le complètent par la diversité des styles, de l’ambitus et de la vocalité... Elles permettront à l’élève d’aborder puis de dépasser ses exigences d’intonation, de justesse ou de mise en place avec le piano, toujours au service de l’expressivité musicale ». Denis RADOU