« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Á l’été 2019, j’ai ressorti mon instrument que je n’avais pas touché depuis des années. […] Là, tous mes souvenirs sont revenus en moi […] J’ai alors choisi d’exprimer mes émotions en musique […] Voici mes 10 Farewell Dances (10 Danses d’adieu) ! » Takashi OGAWA
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Á l’été 2019, j’ai ressorti mon instrument que je n’avais pas touché depuis des années. […] Là, tous mes souvenirs sont revenus en moi […] J’ai alors choisi d’exprimer mes émotions en musique […] Voici mes 10 Farewell Dances (10 Danses d’adieu) ! » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« La trompette me rappelle ma jeunesse au Japon. Entre 13 et 15 ans, j’en jouais au collège dans un orchestre d’harmonie. Après les cours, les musiciens se réunissaient dans la salle de musique pour répéter. J’entendais les différents instruments aux quatre coins de la pièces… C’est en me rappelant ces images que j’ai eu envie d’écrire des petites pièces pour débutants. La première est composée de quatre notes faciles à jouer, la seconde de six etc. Ainsi, ces Onze Ballades nostalgiques pour trompette sib et piano sont nées aussi sous formes d’études progressives. » Takashi Ogawa
« Ces deux recueils s’adressent aux jeunes trombonistes de cycle 1 et 2. Chaque recueil contient 5 morceaux écrits dans diverses esthétiques. Du classique au ragtime, en passant par la musique contemporaine et le boogie woogie, les mélodies sont chargées de tendresse, d’émotion, mais aussi d’humour et d’énergie. Les accompagnements de piano ne sont pas difficiles, ce qui donne la possibilité à 2 élèves de jouer ces pièces véritablement en duo. Prenez autant de plaisir à les jouer que j’ai pris à les écrire ! » Gilles Farinone