« lnspirée par les sonorités à la fois brillantes et expressives des cordes pincées, la suite Azuréenne a été écrite dans l’esprit d'une suite de danses. Elle s’ouvre sur une farandole provençale très festive et rythmée suivie d’une valse où les mandolines s'entremêlent dans une atmosphère plus mélancolique. Une chanson lente et mélodieuse vient ponctuer l’œuvre d’un moment nostalgique pour s’achever par un tango au rythme bien caractéristique. Une composition originale dont l’attrait réside dans le contraste entre danses populaires et danses classiques ainsi que dans le charme de ses mélodies et la douceur de ses harmonies. » Jean-François Fabiani
« lnspirée par les sonorités à la fois brillantes et expressives des cordes pincées, la suite Azuréenne a été écrite dans l’esprit d'une suite de danses. Elle s’ouvre sur une farandole provençale très festive et rythmée suivie d’une valse où les mandolines s'entremêlent dans une atmosphère plus mélancolique. Une chanson lente et mélodieuse vient ponctuer l’œuvre d’un moment nostalgique pour s’achever par un tango au rythme bien caractéristique. Une composition originale dont l’attrait réside dans le contraste entre danses populaires et danses classiques ainsi que dans le charme de ses mélodies et la douceur de ses harmonies. » Jean-François Fabiani
« lnspirée par les sonorités à la fois brillantes et expressives des cordes pincées, la suite Azuréenne a été écrite dans l’esprit d'une suite de danses. Elle s’ouvre sur une farandole provençale très festive et rythmée suivie d’une valse où les mandolines s'entremêlent dans une atmosphère plus mélancolique. Une chanson lente et mélodieuse vient ponctuer l’œuvre d’un moment nostalgique pour s’achever par un tango au rythme bien caractéristique. Une composition originale dont l’attrait réside dans le contraste entre danses populaires et danses classiques ainsi que dans le charme de ses mélodies et la douceur de ses harmonies. » Jean-François Fabiani
« lnspirée par les sonorités à la fois brillantes et expressives des cordes pincées, la suite Azuréenne a été écrite dans l’esprit d'une suite de danses. Elle s’ouvre sur une farandole provençale très festive et rythmée suivie d’une valse où les mandolines s'entremêlent dans une atmosphère plus mélancolique. Une chanson lente et mélodieuse vient ponctuer l’œuvre d’un moment nostalgique pour s’achever par un tango au rythme bien caractéristique. Une composition originale dont l’attrait réside dans le contraste entre danses populaires et danses classiques ainsi que dans le charme de ses mélodies et la douceur de ses harmonies. » Jean-François Fabiani
« C'est à la suite d'une commande d'un professeur de piano que j'ai composé ces courtes pièces qui abordent le « 3 pour 2 », qui consistent en la superposition de deux rythmes différents, les triolets et les croches ou bien les duolets et les croches ternaires. Bien entendu, au cours de ces six morceaux, j'ai alterné les différentes configurations, passant d'une main à l'autre, le tout pour amener à une parfaite indépendance dans une expression musicale fluide et agréable. Ces pièces divertissantes, apparentées à de courtes études, sont accessibles aux élèves de 1er cycle. » Hervé Pouliquen
« C'est à la suite d'une commande d'un professeur de piano que j'ai composé ces courtes pièces qui abordent le « 3 pour 2 », qui consistent en la superposition de deux rythmes différents, les triolets et les croches ou bien les duolets et les croches ternaires. Bien entendu, au cours de ces six morceaux, j'ai alterné les différentes configurations, passant d'une main à l'autre, le tout pour amener à une parfaite indépendance dans une expression musicale fluide et agréable. Ces pièces divertissantes, apparentées à de courtes études, sont accessibles aux élèves de 1er cycle. » Hervé Pouliquen
« C'est à la suite d'une commande d'un professeur de piano que j'ai composé ces courtes pièces qui abordent le « 3 pour 2 », qui consistent en la superposition de deux rythmes différents, les triolets et les croches ou bien les duolets et les croches ternaires. Bien entendu, au cours de ces six morceaux, j'ai alterné les différentes configurations, passant d'une main à l'autre, le tout pour amener à une parfaite indépendance dans une expression musicale fluide et agréable. Ces pièces divertissantes, apparentées à de courtes études, sont accessibles aux élèves de 1er cycle. » Hervé Pouliquen
« C'est à la suite d'une commande d'un professeur de piano que j'ai composé ces courtes pièces qui abordent le « 3 pour 2 », qui consistent en la superposition de deux rythmes différents, les triolets et les croches ou bien les duolets et les croches ternaires. Bien entendu, au cours de ces six morceaux, j'ai alterné les différentes configurations, passant d'une main à l'autre, le tout pour amener à une parfaite indépendance dans une expression musicale fluide et agréable. Ces pièces divertissantes, apparentées à de courtes études, sont accessibles aux élèves de 1er cycle. » Hervé Pouliquen
« C'est à la suite d'une commande d'un professeur de piano que j'ai composé ces courtes pièces qui abordent le « 3 pour 2 », qui consistent en la superposition de deux rythmes différents, les triolets et les croches ou bien les duolets et les croches ternaires. Bien entendu, au cours de ces six morceaux, j'ai alterné les différentes configurations, passant d'une main à l'autre, le tout pour amener à une parfaite indépendance dans une expression musicale fluide et agréable. Ces pièces divertissantes, apparentées à de courtes études, sont accessibles aux élèves de 1er cycle. » Hervé Pouliquen
« C'est à la suite d'une commande d'un professeur de piano que j'ai composé ces courtes pièces qui abordent le « 3 pour 2 », qui consistent en la superposition de deux rythmes différents, les triolets et les croches ou bien les duolets et les croches ternaires. Bien entendu, au cours de ces six morceaux, j'ai alterné les différentes configurations, passant d'une main à l'autre, le tout pour amener à une parfaite indépendance dans une expression musicale fluide et agréable. Ces pièces divertissantes, apparentées à de courtes études, sont accessibles aux élèves de 1er cycle. » Hervé Pouliquen
« C'est à la suite d'une commande d'un professeur de piano que j'ai composé ces courtes pièces qui abordent le « 3 pour 2 », qui consistent en la superposition de deux rythmes différents, les triolets et les croches ou bien les duolets et les croches ternaires. Bien entendu, au cours de ces six morceaux, j'ai alterné les différentes configurations, passant d'une main à l'autre, le tout pour amener à une parfaite indépendance dans une expression musicale fluide et agréable. Ces pièces divertissantes, apparentées à de courtes études, sont accessibles aux élèves de 1er cycle. » Hervé Pouliquen
« Quand y’en a pour trois, y’en a pour quatre ! aborde, comme le titre le suggère, la pratique du 4 pour 3 au clavier. Il fait suite à Martingale (basé sur le 3 pour 2) et propose cinq pièces pleines d'expressivité, d'ambiances bigarrées et contrastées. La difficulté du 4 pour 3 est davantage auditive que motrice. Il conviendra de travailler les deux voix superposables d’abord mains séparées et dans le même tempo afin d'en assurer la fluidité et la cohérence lors du jeu à deux mains. Le 1er recueil est destiné à des élèves de niveau cycle 1 et le 2ème à des élèves de niveau cycle 2. » Hervé Pouliquen
« Quand y’en a pour trois, y’en a pour quatre ! aborde, comme le titre le suggère, la pratique du 4 pour 3 au clavier. Il fait suite à Martingale (basé sur le 3 pour 2) et propose cinq pièces pleines d'expressivité, d'ambiances bigarrées et contrastées. La difficulté du 4 pour 3 est davantage auditive que motrice. Il conviendra de travailler les deux voix superposables d’abord mains séparées et dans le même tempo afin d'en assurer la fluidité et la cohérence lors du jeu à deux mains. Le 1er recueil est destiné à des élèves de niveau cycle 1 et le 2ème à des élèves de niveau cycle 2. » Hervé Pouliquen
« Quand y’en a pour trois, y’en a pour quatre ! aborde, comme le titre le suggère, la pratique du 4 pour 3 au clavier. Il fait suite à Martingale (basé sur le 3 pour 2) et propose cinq pièces pleines d'expressivité, d'ambiances bigarrées et contrastées. La difficulté du 4 pour 3 est davantage auditive que motrice. Il conviendra de travailler les deux voix superposables d’abord mains séparées et dans le même tempo afin d'en assurer la fluidité et la cohérence lors du jeu à deux mains. Le 1er recueil est destiné à des élèves de niveau cycle 1 et le 2ème à des élèves de niveau cycle 2. » Hervé Pouliquen
« Quand y’en a pour trois, y’en a pour quatre ! aborde, comme le titre le suggère, la pratique du 4 pour 3 au clavier. Il fait suite à Martingale (basé sur le 3 pour 2) et propose cinq pièces pleines d'expressivité, d'ambiances bigarrées et contrastées. La difficulté du 4 pour 3 est davantage auditive que motrice. Il conviendra de travailler les deux voix superposables d’abord mains séparées et dans le même tempo afin d'en assurer la fluidité et la cohérence lors du jeu à deux mains. Le 1er recueil est destiné à des élèves de niveau cycle 1 et le 2ème à des élèves de niveau cycle 2. » Hervé Pouliquen