« Les Soldatines sont avant tout un clin d'œil humoristique à un univers militaire imaginaire. Les trois pièces qui les constituent ont en commun une écriture traditionnelle où se mêlent des éléments de techniques de jeu contemporaines. Ceux-ci peuvent être considérés comme perturbateurs dans le sens où ils entravent une marche réglée et organisée. Ils sont le grain de sable dans un rouage huilé, une part de flou dans un système ordonné et rigide. Mais avant toute chose, le but des Soldatines étant de faire en sorte que les systèmes d'écriture se fondent dans un tout cohérent pour mieux servir l'intention musicale ». Bernard MAGNY
« Les Soldatines sont avant tout un clin d'œil humoristique à un univers militaire imaginaire. Les trois pièces qui les constituent ont en commun une écriture traditionnelle où se mêlent des éléments de techniques de jeu contemporaines. Ceux-ci peuvent être considérés comme perturbateurs dans le sens où ils entravent une marche réglée et organisée. Ils sont le grain de sable dans un rouage huilé, une part de flou dans un système ordonné et rigide. Mais avant toute chose, le but des Soldatines étant de faire en sorte que les systèmes d'écriture se fondent dans un tout cohérent pour mieux servir l'intention musicale ». Bernard MAGNY
« Les Soldatines sont avant tout un clin d'œil humoristique à un univers militaire imaginaire. Les trois pièces qui les constituent ont en commun une écriture traditionnelle où se mêlent des éléments de techniques de jeu contemporaines. Ceux-ci peuvent être considérés comme perturbateurs dans le sens où ils entravent une marche réglée et organisée. Ils sont le grain de sable dans un rouage huilé, une part de flou dans un système ordonné et rigide. Mais avant toute chose, le but des Soldatines étant de faire en sorte que les systèmes d'écriture se fondent dans un tout cohérent pour mieux servir l'intention musicale ». Bernard MAGNY
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Pour cette suite de 5 pièces brèves, j'ai voulu écrire une musique simple et légère avec une harmonie originelle, ni conventionnelle ni atonale. J'ai pensé aux compositeurs français du Groupe des six. Chaque pièce possède une tonalité ambigüe, pourtant la structure et le rythme sont loin d'être novateurs. Toutes sont liées par l’esprit de scènes imaginaires ». Takashi OGAWA
« Provenant de l’exemplaire autographe d’un particulier piémontais, cette « Serenatella » pour mandoline de Pietro Mascagni, dédiée à « la très aimable demoiselle Daria Giacomelli », a récemment refait surface. Selon Cesare Orselli, musicologue spécialiste du compositeur, l’œuvre remonte au tout début des années 1880. Cette romance composée comme une « petite sérénade » préfigure le prélude de l’acte I de Guglielmo Ratcliff, sombre drame de Heine chargé d’un potentiel émotionnel fondamental et moment fort de l’opéra romantique italien […] ». Vincent BEER-DEMANDER
« Ce troisième volume des Aphorismes est un travail de recherche sur le raga Hindustani. […] Sept années d’études auprès des grands maîtres de la flûte Bansuri m’a amené à concevoir ce recueil dans le but d’ouvrir l’oreille et l’esprit des élèves et des professeurs. L’histoire du jazz démontre que les grands saxophonistes [...] ont tous été attirés par la musique de l’Inde et sa tradition millénaire d’improvisation modale. Le XXIe siècle nous invite désormais à une pensée musicale ouverte sur le monde extra-européen […] ». Étienne Rolin
« Ces Cinq petites pièces poétiques et amusantes préparent l’accès au répertoire grâce à une grande variété de climats musicaux, de dynamiques et un rôle mélodique important pour la main gauche. J’ai souhaité également un fort attrait musical pour l’élève ». Nicolas MAZMANIAN
« Ces Cinq petites pièces poétiques et amusantes préparent l’accès au répertoire grâce à une grande variété de climats musicaux, de dynamiques et un rôle mélodique important pour la main gauche. J’ai souhaité également un fort attrait musical pour l’élève ». Nicolas MAZMANIAN
« Ces Cinq petites pièces poétiques et amusantes préparent l’accès au répertoire grâce à une grande variété de climats musicaux, de dynamiques et un rôle mélodique important pour la main gauche. J’ai souhaité également un fort attrait musical pour l’élève ». Nicolas MAZMANIAN
« Ces Cinq petites pièces poétiques et amusantes préparent l’accès au répertoire grâce à une grande variété de climats musicaux, de dynamiques et un rôle mélodique important pour la main gauche. J’ai souhaité également un fort attrait musical pour l’élève ». Nicolas MAZMANIAN